Mode

Zoé Alalouch « lesbabiolesdezoe » confessions d’une fashionista 2.0

Hello les beautistas,

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire le portrait d’une blogueuse mode que j’affectionne particulièrement : la jolie Zoé Alalouch du blog et du compte Instagram du même nom : les babiolesdezoe.com (LBDZ).

Zoé rassemble plus de 104 000 abonnés rien que sur son compte Instagram, son nombre de followers sur le blog et son compte Facebook sont tout aussi impressionnants. Mais que l’on ne s’y méprenne pas, Zoé ne se considère pas comme une modeuse incontournable vous répondra t-elle avec toute l’humilité qui caractérise cette talentueuse influenceuse. Pour Zoé, son blog et ses réseaux sociaux sont avant tout un lieu de partage de belles choses entre elle et ses abonnés. Fashionista dans l’âme, elle nous régale chaque jour avec des posts de ses looks stylés de grandes marques. Perfectionniste, elle travaille des heures et des heures avant de nous livrer ses posts et ses articles de blog. Impossible de ne pas liker ses photos pleines de style, de fraicheur et sa frange insolente qui cache souvent la moitié de son joli minois.

Je vous laisse découvrir ses confessions en exclu pour vous :

Inès : Zoé, peux-tu te présenter brièvement, où vis tu ? Quand as-tu commencé ton Instagram ?

Zoé : Paris et je crois avoir commencé mon compte insta il y a 3 ou 4 ans.

Inès : Ton blog et ton Instagram s’appelle les babioles de Zoé : pourquoi les babioles:) ?

Zoé : J’aimais bien ce mot « babioles » qui m’évoquait un côté futile ou léger. Je voulais partager ça : mes futilités sur un ton super léger.

Inès :  Qu’est-ce qui a motivé ton envie de partager tes looks et tes bons plans sur un blog et sur les réseaux sociaux ?

Zoé : Je ne bosse pas du tout dans le monde de la mode mais j’ai toujours eu pour but dans mes différents jobs de partager du beau, tenter de faire rêver un peu, ou faire rire … Avec mon blog ou sur insta c’est ce que j’essaie de faire et pour le coup sur ces espaces je suis la seule à décider et je trouve ça génial. Pas de contrainte, pas de patron. Juste des lectrices tellement adorables à qui j’ai envie de proposer quelque chose de léger et d’agréable à lire ou à regarder.

Inès : Les articles de ton blog sont bien écrits, plein d’humour et les photos très soignées, ça te prend combien d’heures de travail avant d’appuyer sur le bouton publier ?

Zoé : Un article me prend ÉNORMÉMENT de temps : prises de vue, tri de photos, recadrages & retouches, écriture du texte, relecture, liens a insérer … C’est hyper chronophage mais j’adore ça !! Je suis un peu trop perfectionniste donc je perds parfois beaucoup de temps sur des conneries, il faut que j’apprenne à travailler là-dessus. Je gagnerais sûrement un temps fou.

Inès : Ton photographe c’est Matthieu ?😉 (NDLR : son boyfriend)

Zoé : Mon photographe c’est TOUJOURS Matthieu !! Avec lui tout est facile, je suis à l’aise et on s’amuse. Je ne pourrai pas faire ça avec quelqu’un d’autre. J’ai reçu quelques propositions de shooting de photographes dont j’adore le travail mais le problème c’est que « poser » n’est absolument pas mon truc et que j’ai trop peur de leur faire perdre leur temps parce qu’ils sont habitués a du LOURD niveau modèles. Du coup, je n’ai jamais accepté jusqu’à présent.

Inès : Comment vis-tu ta notoriété sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram (103 k de followers ) où tu es devenu un fashionista incontournable ?

Zoé : Concernant ma « notoriété » sur Instagram … je ne sais pas trop. On est des milliers à faire la même chose, à proposer nos tenues … une de plus une de moins … je pense qu’on ne verrait pas la différence. En tout cas je n’ai pas l’impression de proposer quelque chose d’exceptionnel donc je ne me considère pas du tout comme « incontournable ». Mais ce que j’ai peur de perdre avec le nombre de followers qui augmente c’est cette proximité avec certaines des filles qui me suivent depuis quasiment le début. Celles qui lisent mon blog (ça, ça me touche trop) ou celles qui me font des remarques dès que je porte un soutien gorge parce qu’elles me connaissent et savent que C’EST RARE. Elles me font rire, leurs commentaires me touchent et je veux garder cette proximité plutôt que de gagner en followers.

Inès : Quelles sont les fashionistas qui t’inspirent ?

Les fashionistas qui m’inspirent sont généralement celles qui ne suivent pas forcément les tendances mais qui ont juste leur propre style comme Maja Vyh, Mija Mija, Oliviabynature, Marie Von Behrens … elles ont un monde à part à mes yeux, elles, je les considère comme « incontournables ».

Inès : C’est quoi la journée type de Zoé ?

Zoé : La journée type de Zoé c’est : café / travail / ordi & téléphone de 8h à … pas d’heure ! J’aime les sacs à mains trop chers, les restos & les voyages LOINS … DONC … je dois travailler. Beaucoup. Vraiment beaucoup ! (mais je le vis bien 😉).

Inès : A quelle fréquence postes-tu tes photos sur Instagram ?

Zoé : Je ne connais pas du tout ma fréquence de post sur insta. Je poste quand j’ai envie de poster. Je ne m’impose rien. Je fais attention à ça parce que comme je le disais plus haut, ça me prend énormément de temps et je ne veux pas non plus passer à côté de la vraie vie : celle qu’on partage avec nos amis, la famille et les gens qu’on aime. C’est pour cette raison que je ne poste, par exemple, quasiment jamais de photos de ma famille ou moments entre copines, de mes repas ou de mon chien. Je préfère les serrer dans mes bras, manger pour de vrai, rire avec eux ou encore prendre le temps de jouer avec Snoop sans penser « partage photo/story ». Certains comptes que j’adore suivre arrivent sans doute à faire les deux : partager des bouts de vie spontanés tout en en profitant vraiment mais de mon côté je ne sais pas faire. Et je crois que je n’en ai pas envie. Je n’ai pas envie de tout partager. Juste ce qu’il faut.

Inès : Blogueuse, Instagrameuse, c’est ton métier à plein temps ou fais-tu autre chose ?

Zoé : Enfin disons que c’est une sorte de deuxième métier.

Inès : Si tu devais tout arrêter…vers quoi te tournerais-tu ? Un métier dans le monde de la mode ? L’écriture ?

Zoé : Si je devais tout arrêter ? : Je plaquerais TOUT, prendrais un billet d’avion pour LA et je m’installerai dans le désert de 29Palms pour la vie et celle d’après. Je veux vivre là-bas tellement y’a rien, tellement c’est beau. Ça c’est vraiment mon rêve !

Inès : J’ai vu pas mal d’instagrameuse qui utilise ton hashtag et copie ton style jusqu’à la coupe ? Ca t’énerve ou ça te flatte ?

Zoé : C’est le jeu. On s’inspire les unes des autres. Cette coupe de cheveux n’est pas la « mienne » Ha Ha ;). Et ça me fait plaisir je crois. On est toutes à la recherche d’une bonne coupe de cheveux non ?! Alors si je peux en inspirer ou en aider certaines de ce côté là c’est avec plaisir. Donc je ne vois pas ça du tout comme de la « copie ».Ce que je n’aime pas par contre ce sont les filles qui s’inspirent de ce que tu fais en reproduisant les mêmes photos à l’identique, postent tes propres photos sur leur compte sans même te créditer, regardent tes stories instagram mais bizarrement : ne suivent pas ton compte. Ça pour le coup je trouve ça mal sain et pas du tout bon esprit, c’est pas cool. Si on s’inspire de quelqu’un il faut juste l’assumer parce qu’il n’y a aucun mal à ça plutôt que de venir regarder discrètement par le trou de la serrure pour s’inspirer « incognito ».

Inès : Comment te projettes-tu dans 10 ans ?

Zoé : Oh la la je ne me projette jamais plus loin qu’au lendemain ou au mieux à la semaine d’après. Profiter du maintenant c’est mon truc. 10 ans c’est trop loin.

Inès : Si une marque te contactait pour créer une collection capsule, quelle serait-elle dansl’idéal ?

Zoé : Une collection capsule ? Bah je crois que j’adorerais faire ça avec @navy_paris parce que j’adore littéralement son univers et ce qu’elle fait. Elle est vraiment douée et ses fringues ou accessoires sont toujours bien pensés ! Jamais déçue par mes pièces Navy Paris !!

Inès : Pour finir ma chère Zoé, une dernière faveur, peux-tu nous parler de ta frange ? parce que quand même cette coupe qui te va à merveille c’est pas courant !

Zoé : Les produits Label.m ou Redken ! C’est mon secret cheveux « fous ». Quand on a chopé le truc, qu’on sait les associer, on fait ce qu’on veut avec nos cheveux. Et une bonne coiffeuse ça aide aussi. Merci Celine !! Mais en réalité, je ne sors jamais sans une gavroche, un chapeau ou un gros bonnet. #realiifeducheveux ha Ha 😉

Merci ma chère Zoé pour ces réponses pleines de sincérité on te fait « des bisous » comme tu le dis souvent dans tes messages 😘.

Pour suivre Zoé sur son blog : http://www.lesbabiolesdezoe.com

Son compte Facebook : https://www.facebook.com/lesbabiolesdezoe/

La suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/babiolesdezoe/?hl=fr

Je vous poste encore 2 photos des looks de Zoé, si vous voulez en voir plus allez sur ses réseaux 💋😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *