#Voyages

Visiter Rome

Et si tous les chemins menaient vraiment à Rome ? Rome ville éternelle, ville des amoureux, des glaces, de la Pasta et des scooters. Toute l’Italie est une invitation au farniente et à la dégustation gastronomique mais de Rome je garde le souvenir d’un musée à ciel ouvert, tout n’est que beauté architecturale dans cette ville où tout est douceur et reflète parfaitement la Dolce Vita en sens propre du terme. Rome je t’aime, je reviens te voir dès que je le peux car en avion tu es à quelques heures de chez moi. Je peux venir te voir avec mon amoureux mais aussi avec mes 2 enfants car toi la mamma italienne tu aimes les enfants et tu sais les accueillir dans tes hôtel kids friendly.

Pour quelques jours à Rome voici les incontournables selon moi :

Que voir ?

Il Collosseo , naturellement le Collisé, vous pouvez vous y rendre en métro ( le métro est très facile à Rome) mais également à pied car quand vous êtes au centre ville vous pouvez tout visiter à pied ! Vous pourrez entrer à l’intérieur voir les vestiges où vous contentez de contempler l’extérieur.

La Fontaine de Trévi, très impressionnante, je me souviens parfaitement la première fois où je me suis rendu à Rome, c’était avec mon fiancé qui est depuis mon mari 🙂 nous entendions au loin un bruit assez fort, c’était la force des jets d’eau de la fontaine, nous nous sommes retournés et nous l’avons vu, là, Majestueuse nous toisant avec ses nombreuses statues et sa horde de touristes. Nous avons jeté une pièce et fait un voeu : tradition oblige !

La Piazza Navona : pour ses peintres et artistes au milieu de la place et ses nombreux restaurants tout autour de la place qui vous invitent à manger leurs spécialités : pâtes et pizza.

La Via Veneto : pour ses boutiques luxueuses, magnifique rue à traverser que l’on ai le budget pour ou pas 🙂

Le Vatican : pour voir la magnifique Basilique St Pierre, tous ses prêtres qui s’y promènent avec le dernier iPhone en main ( ubuesque !) les pigeons, la Chapelle Sixtine évidement.

Le Pantheon à regarder en dégustant un cappuccino dans un café en face ! La vraie vie italienne, vous pourrez ainsi commenter le monument ou les tenues des romaines qui passeront devant vous toutes plus élégantes les unes que les autres.

Que Manger ?

Des pizzas et pâtes bien sûr, je n’ai pas de recommandation spécifique car tous les restaurants proposent ces plats nationaux, les meilleurs pour moi étaient ceux situés près du vatican, ceux de la Piazza Navona étaient assez fades et très touristiques, pas assez typiques à mon goût. Bon à savoir : les couverts ( copperta) et le pain sont en suppléments dans les restaurants italiens et ils ne servent pas d’eau en carafe ! elle est payante… Et pour demander l’addition : Il conto per favore !

Les glaces ( Gelati au pluriel) ! une tuerie, la gelateria est le terme à chercher si vous voulez déguster une bonne glace, la meilleure adresse : GROM = best ever ! je vous conseille la pistache la meilleure que j’ai jamais mangé !!!

Ce que j’adore à Rome c’est l’ambiance, le bien être que l’on ressent, la dolce Vita, la langue; les fringues !!!

Que rapporter ?

Des fringues : très bien coupés, de belles chaussures allez faire un tour du côté de la Via Nazionale bon rapport qualité prix. Via Veneto un peu plus classe !

Pour les babioles vous pouvez faire de bonnes affaires du côté du quartier de Termini.

Comment y aller ?

En avion je vous conseille les vols low cost : Easyjet et RyanAir propose des vols pour moins de 50 euros ! Même avec des enfants vous pouvez faire un séjour peu coûteux. La vie n’est pas très cher à Rome les prix sont identiques à ceux que l’on a en France en générale (restaurant, supermarchés).

Ensuite depuis l’aéroport il y a des navettes, je vous conseille de prendre l »A/R de bus vers Termini avec Terravision : le lien est par ici

Se Déplacer ?

A pied ! c’est le plus économique et franchement le mieux pour en voir un max. Vous pouvez prendre le métro et bus avec les enfants, c’est assez simple surtout pour le métro, c’est comme en France vous pouvez prendre des cartes journalières.

Où Dormir ?

Nous avons logé dans un hôtel  IQ, mais avec les enfants  chez l’habitant  en passant par le site BBitalia, puis un appartement avec AirBnB, et enfin un apparthotel avec Les Citadines https://www.citadines.com/fr/index.html

Voilà j’espère que ce post vous sera utile, si vous comptez vous rendre à Rome n’hésitez pas à me poser vos questions je me ferai un plaisir de vous répondre !!

Ciao Ciao💋

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Visiter Rome

  1. Quel bel article !!! ça donne envie d’y aller moi qui n’ose pas trimballer ma tribu. Les photos sont magnifiques, j’adore ton blog c’est beau et aéré bravo !

    1. Merci Sabrina, oh oui c’est une ville magnifique un vrai musée à ciel ouvert tu peux y aller sans problèmes avec ta tribu le centre n’est pas très grand tu peux faire pas mal de chose à pied et ce n’est très cher.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *