#Beauté

Un teint hâlé toute l’année : autobronzant et fond de teint bonne mine

Hello les filles,

`

A cette période de l’année en temps normal vos devriez déjà être bronzée hein ? Mais voilà qu’avec le déluge permanent vous n’y parvenez pas et pour cause : il fait beau 1 jour et moche les 6 autres !

Pas de panique, vous n’avez plus à camoufler votre grise mine derrière 3 couches de fond de teint et 2 couches de Terra Cotta même si je suis fan de la Terracotta de Guerlain.

J’ai 2 chouchous dont je voulais vous parler :

Chouchou number ONE :

– Vita Liberata : c’est un gel autobronzant disponible chez Sephora, je l’avais acheté pendant les soldes en me disant il ne doit pas être terrible 🙂 …. Il est top !!!! Vous avez une version corps à appliquer avec un gant et une version visage. Perso, j’applique le visage comme une crème quelconque et descend un peu vers le cou. Je me lave bien les mains ensuite pour ne pas avoir les mains orangée. Le résultat est subtil, hâlé que vous pouvez intensifier si vous en appliquez plusieurs jours d’affilés. Pour ma part j’en mets une fois par semaine et je mets ma poudre bronzante chouchoute d’Urban Decay par dessus. L’effet est garanti !

Pour le corps j’avais essayé, je ne suis pas fan des autobronzant pour le corps parce que des endroits tels que les chevilles etc… Ça fait space…

Chouchou number 2 :

– euuhhh oui c’est Guerlain ! Mais c’est pas la Terracotta : c’est le fond de teint bonne mine effet peau nue. j’ai pris la version brunette. Il est très foncé donc il faut avoir la main légère. l’avantage c’est que vous l’appliquer comme un fond de teint donc le soir il se retire au démaquillage.

J’aime bien alterner entre crème bonne mine et autobronzant. Et vous ? Que portez vous pour avoir bonne mine ?

J’espère que ce post vous aura été utile n’hsitez pas à poser vos questions ou faire des commentaires.

XO

Inès

Un teint hâlé toute l'année : autobronzant et fond de teint bonne mine Un teint hâlé toute l'année : autobronzant et fond de teint bonne mine
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Un teint hâlé toute l’année : autobronzant et fond de teint bonne mine

  1. Merci Inès pour cet article je ne connaissais pas du tout la marque vita liberta je vais essayer, j’ai testé plusieurs autobronzant j’ai souvent été décue. Je vais suivre tes conseils.`

  2. Pour un effet bonne mine avant l’heure…tout simplement de l’huile de carotte ! Je parle du visage, bien sûr. Pour le corps, j’ai une petite gelée ensoleillante que j’applique sur les jambes dès les premiers rayons du soleil. C’est tout !

    1. Tu as raison Nadia, l’huile de carotte ça marche !!! Après quand on a une peau grasse ça donne vite des boutons je trouve. Tout dépend des peaux et des textures que l’on aime.
      Bises. Quelle est l’autobronzant que tu appliques sur tes jamabes ?

    2. Ce que j’appelle « autobronzant », c’est le Wonder Gel de Sun of California (visage et corps). Descriptif : « Gel transparent teinté avec filtre solaire qui imite le hâle naturel des peaux bronzées ». Est-il vraiment à mettre dans la catégorie autobronzants ? En tous cas, moi j’en suis vraiment très contente.
      Ensuite, quand je suis un peu hâlée, j’applique la Gelée Corps ensoleillante de Marionnaud qui est plutôt un enlumineur de peau et donne un léger effet fraîcheur.
      J’espère que cela répond à ta question ?

    3. Merci Nadia pour tes précisions il s’agit bien d’un autobronzant si il dure quelques jours sur ta peau. Je connais pas le gelée ensoleillante de Marionnaud je vais plus souvent chez Sephora même si je l’admets les conseils Sepho sont moins pro mais leurs gammes sont plus grandes je trouve mes marques préferées 🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *