Accueil » UN MAKEUP TOTAL METALLISÉ AVEC NYX Professional Make-up

UN MAKEUP TOTAL METALLISÉ AVEC NYX Professional Make-up



Hello les beautistas,

Vous en rêvez, vous les avez vu sur le podiums mais vous n’avez jamais osé : un total look métallisé.

C’est tendance ! Vous allez me dire : oui c’est beau mais je n’arriverez jamais à faire ce makeup toute seule : QUE NI NI !

Aujourd’hui les grandes marques de cosmétiques ont totalement repensé leurs gammes de produits makeup métallisés pour qu’elles soient abordables par toutes : de la néophyte à la makeup Artist !

J’ai testé pour vous le makup métallisé de la célèbre marque que toutes les beautistas affectionnent NYX Professional Make-up. J’avais leurs liquid mattes de la gamme Lingerie. J’en suis très contente, du coup je me suis dit je testerais bien leur gamme métallique parmi tous les produits que j’ai reçu.

J’avais l’embarras du choix : 6 crèmes à lèvres Cosmic Métals ! J’ai choisi la teinte Crystalized Métal : sublime ! C’est un rose clair subtil, métallisé évidement. Il convient aussi bien aux teints clairs que mâtes. 

J’avais préalablement fait mon teint avec le Pro Fondation Mixer : c’est un fond de teint liquide très léger, à peine irisé c’est absolument ce qu’il vous faut si vous optez pour un makeup métal il faut impérativement que votre fond de teint soit légèrment irisé. Ce fond de teint à la particularité de pouvoir être mélanger à un autre fond de teint pour une teinte personnalisée : il est juste magique. C’est un fond de teint Must Have pour moi car il me permet de pouvoir porter des fond de teint que je ne mettait pas car ce n’était pas ma teinte, avec le Pro Fondation Mixer n’imprte quel fond de teint ce transforme en…votre teint sur mesure ! Rien que ça ! Vous pouvez vous le procurer ici :Vous pouvez vous le procurer ici

Pour les joues j’ai trouvé le produit 2 en 1 qui fait à la fois illuminateur et blush : le Baked Blush. Le bake blush est un blush irisé à souhait qui apporte lumière et éclat. Il se marie parfaitement avec un makeup métallisé. A shopper par là !

Et pour finir : les yeux. Là j’ai voulu jouer le grand jeu. J’avais du rosé métallisé aux lèvres, un rose irisé aux joues, j’ai donc choisi du bleu/gris pour les yeux. J’ai découvert un produit génialissime et multitask comme s’est bien le faire la marque NYX Professional Make-up : Le gel linel, traceur et estompeur : Gel Liner & Smudger. Ha ha je vous ai perdu ? 🙂 Bon que fait vraiment ce gel ? Et bien, prenez un pinceau bizeauté et tracez un trait sur votre paupière : c’est un eye liner. Prenez un pinceau fin et tracez un trait fin qui remonte vers le haut de votre paupière : c’est un traceur. Prenez un pinceau plat et estomper sur toute la paupière : c’est une ombre à paupière ! Le produit est cremeux, il se travaille bien, il est très facile à utiliser je le recommande pour toutes celles qui ont peur de râter leur trait de liner. J’ai choisi la teinte bleu colbalt. J’ai tracé le liner et j’ai estompé sur le coin externe de l’oeil en guise d’ombre à paupière. Ensuite pour ajouter un effet plus prononcé métallisé j’ai posé l’ombre à paupière Baked Shadow en teinte Graffiti qui est un superbe gris métallisé.

Le makeup est magnifique ! Tout à fait portable en journée. Pour un effet lumineux en cet automne vous pouvez jouez le côté métal en portant un pull gris ou bleu colbat. Pour une soirée, lâchez-vous accentuez l’ombre à paupière, portez une robe métallisée, jouez les looks red carpet, libérez la Scarlett Johanson qui en vous !:)

Dites-moi les beautistas, avez-vous envie de tester ce makeup ?

Vous retrouverez les produits que j’ai utilisé ici : Pour jouer les Scarlett c’est par ici

XO

Inès

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *