• #Beauté

    Comment faire une manucure maison

    Hello les beautistas, J’ai testé pour vous le vernis semi permanent à appliquer soi même à la maison. J’en avais assez de mon vernis qui s’écaille au bout de 2 jours. Je suppose qu’il vous est toute arrivée d’avoir un beau vernis aux ongles, de perdre un éclat pendant votre journée de travail et de n’avoir sur vous ni votre vernis pour faire un raccord ni du dissolvant !!! La cata ! Bref, ne voulant pas renoncer à mes beaux ongles vernis je suis tombé par hasard chez Sephora sur le kit vernis semi permanent Le mini macaron. Le kit comprend un vernis, une lime, un repousse cuticule, des lingettes…

  • #Bien-être

    Pardonner c’est choisir d’avancer

    La maîtresse demande à la petite fille de 6 ans de reprendre la suite de la lecture. La petite fille rêvait, elle ne savait pas où s’était arrêté son camarade de classe quand soudain elle reçu un choc : une gifle !  la gifle. Cette gifle elle ne l’a pas oublié des décennies plus tard, non pas parce qu’elle avait eu un oeil au beurre noir car la chevalière de la  maîtresse avait heurté son arcade, non, elle ne l’avait pas oublié parce qu’elle avait été agressée, injustement par celle qui a ses yeux representait un modèle de conduite : l’enseignante. Elle avait apprit à lire, fait des études, s’était…

  • #Cheveux

    Avoir de beaux cheveux : routine capillaire LUSH

    Hello les beautistas ! Je connaissais les produits de chez Lush surtout pour leurs boules de bains qui sont justes une invitation à la rêverie. Pour celles d’entre vous qui ne connaissent pas Lush c’est sûrement que vous n’avez pas de boutique dans votre ville, sinon courez y faire un tour, un vrai coin de paradis olfactif ! Tout y est pour se sentir bien, à peine la porte poussée, vous êtes emportée par diverses senteurs qui vous invitent à y rester un maximum de temps pour faire chavirer vos sens. Lush ce n’est pas que le plaisir des parfums enivrant, ce sont des couleurs, toutes plus belles et plus…

  • #Bien-être

    Lâcher prise !

    Dans une société de compétition constante et de surenchère consumériste, il est difficile de ne pas se laisser submerger, aspirer par ce tourbillon qui tourne à 100 à l’heure. On est dans le contrôle, la tenue, l’apparence, le contrôle de son image, de ce que l’on renvoi, ce qui nous échappe.  Cette attitude de contrôle nous étouffe, nous sommes quotidiennement noyés de pensées négatives. On veut tout contrôler, ne rien lâcher. Pourquoi ? Parce que l’on veut être parfait ! On veut assurer sur tous les fronts, les réseaux sociaux nous renvoies des images des ces femmes au physique parfait, dans leurs maisons parfaites avec leurs maris parfaits etc… Instagram,…

  • #WorkingMom

    Carrière et famille : conseils pour mieux s’organiser

    Dans mon précédent article sur l’équilibre vie privée/-vie professionnel, je vous parlais d’organisation. Si vous l’avez raté c’est par ici En effet, comment gérer au mieux sa vie de famille et son travail ? On se pose toutes et tous un jour cette question. Autrefois les femmes restaient à la maison pour s’occuper de l’éducation des enfants pendant que les hommes travaillaient pour subvenir aux besoins de la famille. Aujourd’hui les choses ont changé, les femmes font des études et construisent leurs carrières, ce n’est pas pour autant qu’elles ont renconçé à leur désir de maternité. Les hommes quant à eux s’investissent de plus en plus dans l’éducation de leurs…

  • visiter rome
    #Voyages

    Visiter Rome

    Et si tous les chemins menaient vraiment à Rome ? Rome ville éternelle, ville des amoureux, des glaces, de la Pasta et des scooters. Toute l’Italie est une invitation au farniente et à la dégustation gastronomique mais de Rome je garde le souvenir d’un musée à ciel ouvert, tout n’est que beauté architecturale dans cette ville où tout est douceur et reflète parfaitement la Dolce Vita en sens propre du terme. Rome je t’aime, je reviens te voir dès que je le peux car en avion tu es à quelques heures de chez moi. Je peux venir te voir avec mon amoureux mais aussi avec mes 2 enfants car toi…