Se blanchir les dents en institut chez H&K Glam

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello les beautistas !

Je suis ravie de vous retrouver avec un article beauté ! Vous vous vous blanchir les dents mais n'avez pas le budget de passer par la case dentiste ? Une alternative s'offre à vous : le blanchiment dentaire en institut de beauté.

J'ai découvert il y a peu l'institut H&K Glam sur Nancy, j'ai été plus que ravie de ma pose d'ongles par la charmante Halima, j'ai donc naturellement envie de tester d'autres prestations.

Je me suis rendu à l'institut pour le blanchiment en début d'après-midi. L'institut a deux pièces dédiées à la beauté : une pour l'onglerie et l'autre avec un fauteuil pour les prestations qui nécessitent de s'allonger. Halima m'installe sur un fauteuil, on papote entre filles pendant qu'elle prépare le matériel, elle vous met à l'aise et dès le premier contact on passe un bon moment entre filles en oubliant presque qu'elle s'occupe de vous en même temps :)

Elle me donne de quoi me nettoyer à nouveau les dents ( je les avait évidemment brosser avant le rendez-vous). Ensuite elle s'assure par un questionnement que mes dents sont bien entretenues par le dentiste ( pas de caries ? pas de dents fissurées ?). Il est important de vous assurer que vos dents sont saines et détartrées avant d'envisager un blanchiment, c'est la base !

Ensuite, elle prend en photo mes dents, prend un nuancier pour évaluer ma teinte de départ. Je m'allonge, elle m'explique le procédé. Je signe un document qui explique le protocole. Elle me montre la gouttière stérilisée et sous emballage, le certificat et me parle de la marque qu'elle utilise. Tout est encadré. Je ne m'inquiétais pas mais cela me conforte davantage. Elle me met d'abord un produit pour protéger les gencives qu'elle laisse poser 5 minutes sous la chaleur de la lampe. Elle me place ensuite un écarteur : c'est la partie la moins funcky :) c'est un peu embêtant les premières secondes puis on s'y fait, ce n'est pas du tout douloureux. Ensuite elle place le produit dans la gouttière, me met la gouttière. Je dois serrer les dents pour que le produit se place correctement. Elle me donne des lunettes pour protéger mes yeux de la lampe qu'elle va placer devant mes dents, j'ai la classe ! je ressemble à BONO mais avec la bouche grande ouverte !!!

Elle lance le chrono de sa machine : c'est parti pour 25 minutes ! Je me dis l'horreur ça va être long, mais non ! je ferme les yeux et je me met à rêvasser. Elle passe de temps à autre me demander si tout va bien et si je ne ressens pas trop la chaleur, mais non tout va bien si ce n'est que je bave un peu :)

A la fin des 25 minutes, on arrête tout, elle me donne de quoi me rincer la bouche, je m'essuie les dents. Elle me tend un miroir. Je suis contente du résultat mais les dents du bas ont moins blanchit puisqu'elles étaient un peu plus tâchées. Halima me propose si je veux refaire une séance de 15 minutes. J'hésite car je ne veux pas abuser de son temps, mais elle insiste pour que je suis complètement satisfaite, j'accepte ! On repart sur 15 minutes de plus.

On termine, elle m'enlève l'écarteur de la mort :) je rince ma bouche, je retire tout le produit et je me regarde dans la glace : wouah ! c'est super ! on compare avec le nuancier j'ai gagné 4 teintes !

Le résultat est franchement digne de chez le dentiste pour l'avoir déjà essayé il y a des années. Comme chez le dentiste il ne faut pas vous attendre à des dents hollywoodiennes car ce sont des facettes que les stars posent. Mais vous récupérer votre couleur naturelle avant que les aliments et autres ne les tâchent.

Le prix varie d'un institut à l'autre, chez H&K Glam situé à Nancy le prix varie de 30 à 85 euros en fonction du traitement choisi.

Voilà j'espère que si vous hésitiez l'article vous aura été utile. Je vous mets le lien de son Instagram si vous êtes sur Nancy.

https://www.instagram.com/hk_glam_54/?hl=fr

Et vous les filles comment faîtes-vous pour entretenir la blancheur de vos dents ?

XO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *