Bon ok, je vous l’accorde dehors il fait froid, il fait moche mais ce n’est quand même pas une raison pour que votre regard copie la météo et mime la grisaille toute la journée non !

Les fêtes approchent à grands pas et vous savez d’avance que vous allez faire la fiesta jusqu’au bout de la nuit. Et là : ANGOISSE ! Vos pires ennemis vont surgir de leur cachette :

LES YEUX DE PANDA !! Les monstres ! Vos CERNES !

Vous qui avez grandi avec ce complexe, vous savez de quoi je parle n’est-ce pas ? Les cernes, c’est comme un mauvais film qu’on essaye d’oublier chaque jour mais dès que vous relâchez l’attention, elles reviennent ! Toujours plus fortes, toujours plus sombres…

A chaque fois, c’est la même chanson, vous arrivez au boulot tiré à quatre épingles, juchée sur des talons de 10 cm, le déhanché maîtrisé à la Kim K, la coiffure impeccable (vous avez regardé un tuto boucles wavy sur le net) et là, vous croisez Alice de la com’ qui vous lance  : « Ça va ? T’as l’air crevé ma pauvre ! ». Bien sûr votre égo en prend un coup, mais vous ne vous démontez pas, vous appelez illico votre meilleur ami GOOGLE à la rescousse pour une opération de sauvetage : requête SOS : Trouver le best des anticernes !

Vous avez besoin de toute urgence d’un anticerne qui fasse le job toute la journée et toute la soirée pour mettre à terre le spectre du panda et garder vos cernes loin du regard laser 3D d’Alice de la com’.

Pas de panique ! J’ai repéré pour vous 5 anticernes au top. Les marques ont progressé de manière spectaculaire ces dernières années pour nous offrir des produits avec des molécules toujours plus élaborées pour plus d’efficacité.

Il existe sur le marché un produit adapté à chaque type de cerne. Des anticernes qui tiennent très longtemps, des anticernes couvrant et d’autres dont la fonction principale est de ne pas filer dans les ridules pour celles qui en ont.

Pour l’application, rien de très compliqué. On hydrate son contour de l’oeil avec une crème adaptée. On prélève quelques gouttes de produit et on l’applique par petit point sous le contour de l’oeil en commençant par le coin interne vers le coin externe. On tapote avec une éponge humide type Beauty Blender. On fixe ensuite soit avec de la poudre en tapotant avec un pinceau soit avec un fixateur. Ce dernier reste à privilégier pour celles qui ont des ridules ou le contour des yeux sec car la poudre a tendance à dessécher davantage. Voilà pour le tuto, maintenant à vous de trouver VOTRE anticerne.

Voici ma sélection shopping :

Pour Zoé, qui cherche un anticerne qui tiennent 24 h parce qu’elle compte bien faire la fête sans se préoccuper de la tenue de son makeup, il lui faudrait l’Effacerne Longue Tenue de Lancôme. Il tient sa promesse, il efface vos cernes et ce pour toute la journée.

Pour Naomi, la working girl toujours tendance que tout le monde scrute à chaque apparition en réunion et qui commence à avoir des ridules sous les yeux, on lui recommande le Pro Long Wear de chez Mac pour une tenue irréprochable. Son gros point fort : il ne file pas dans les ridules ! Cet anticerne fait d’ailleurs parti des best sellers de la marque.

Pour Carole, qui est toute mimi avec sa peau diaphane du haut de ses 20 ans et qui cherche à camoufler ses cernes violets : l’anticerne la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. En réalité la Touche Eclat n’est pas un anticerne mais un illumineur. Toutes les beautystas l’utilisent comme anticerne pour illuminer le regard. Attention, cela fonctionne merveilleusement bien uniquement sur des cernes plutôt clairs type bleutés ou violacés.

Pour Clara 32 ans, qui a des cernes très foncés mais un contour des yeux bien hydraté, on lui recommande l’anticerne Naked Skin d’Urban Decay. Sa texture est épaisse ce qui en fait un anticerne très couvrant. Il faut bien choisir la teinte pour éviter un effet grisâtre si l’anticerne est trop clair. L’idéal est d’essayer en parfumerie directement sur le contour des yeux plutôt que sur le poignet, après tout vous n’avez pas de cernes sur le poignet non ?

Et pour Maëlle, qui a des cernes bleutés et des ridules sous les yeux il faudra miser sur le Full Cover Crème de camouflage de Make Up For Ever ou MUFE pour les intimes. Comme son nom l’indique il camoufle, la texture est donc très épaisse, à appliquer avec un pinceau de préférence ou la Beauty blender pour pouvoir travailler la matière. Il ne file pas dans les ridules ce qui devrait faire le bonheur de Maëlle.

Avec un contour des yeux bien hydraté et avec ces Must Have, vous n’aurez plus à raser les murs la prochaine fois que vous croiserez votre Alice de la com’ 🙂

Et vous quel antienne utilisez-vous les filles ?

XO

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *