Pose d’ongles en gel : mon expérience Le Bar à ongles

Hello les beautistas,

Je me suis enfin décidé à sauter le pas et confier mes ongles à une professionnelle ! Mes ongles sont courts, je l’avoue je les ronge ( je sais c’est pas bien 😜). J’adore le vernis, j’en ai des tonnes, mais les faire tous les deux jours… quelle perte de temps ! En plus ce n’est jamais nickel, le vernis s’écaille au bout de quelques jours… J’ai essayé également les faux ongles à poser soi-même. Ils durent quelques jours, ce qui est pénible c’est la pose, j’ai mis de la colle partout, j’ai eu beaucoup de mal à retirer la colle qui avait débordé, elle est vraiment très forte !

Bref, sachant que par avance je n’arriverai pas et je n’ai pas la volonté de laisser pousser mes ongles, je me suis décidé à me faire poser des ongles par une pro.

J’ai choisi le bar à ongles parce qu’ils proposaient une pose à domicile et la réservation de rdv en ligne : un énorme plus pour moi ! ça me permet de prendre mon rdv tranquillement depuis mon canapé. Malheureusement le service à domicile n’était pas possible pendant le mois de janvier. J’ai pris rendez-vous directement au Beauty bar de Laxou. Ils ont deux boutiques : l’une à la galerie commerciale de Laxou et l’autre au St Sébatien à Nancy.

J’arrive au bar à ongles. On m’accueil chaleureusement en me proposant me m’installer. Pas d’attente : un très bon point pour moi qui déteste attendre !

La prothésiste angulaire qui va s’occuper de la beauté de mes ongles me propose une boisson chaude. J’apprécie le geste, la détente commence. Ensuite elle prend mes mains et m’applique différents produits pour nettoyer mes ongles. Elle les limes, elle repousse les utiles, coupe les petits bouts qui dépassent et qu’on déteste. Ensuite, elle me pose des autocollants type pochoirs et commence l’application du gel, elle modèle, structure la pâte, me demande la longueur qui me plairait, puis me demande de passer ma main sous la lampe. Elle me fait un doigt par main, pendant que la main droite sèche, elle fait un ongle de l’autre main et ainsi de suite, le tout en papotant. Un fois les deux mains sèches, elle me demande quelle forme que souhaite. J’ai le choix entre arrondi, arrondi-carré. Comme je ne comprends rien je lui demande arrondi. Elle commence un ongle et là je me rends compte que c’est trop rond. On pique un fou rire :  » ah ben vous voulez arrondi carré alors ! » j’avoue que pour moi c’était du charabia si c’est rond c’est pas carré hein :). Une fois bien limés, elle nettoie le tout. J’ai choisi la couleur un très beau rouge bordeaux nouvelle collection, et c’est parti !

Elle m’applique 2 couches. Puis un gel brillant protecteur. Elle me demande si je veux des paillettes… NO WAY. Nous finissons par la pose d’une crème pour les mains, moment court mais très agréable.

La pose a duré 1H 30. C’est long mais je n’ai pas vu le temps passé car nous avons discuté, rigolé, les filles sont super ! Le coût 65 euros. La pose doit durer 4 à 5 semaines. Les ongles font vraiment naturels, j’adore le rendu, j’ai adoré le service. Bon j’ai essayé de vous avoir un code remise mais la patronne n’a pas daigné me rappeler…Dommage, en tout cas l’équipe est adorable et très pros.

Voilà j’espère que ce post vous aura été utile. N’hésitez pas à poser vos questions je me ferai un plaisir de vous répondre.

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Binesa
    13 janvier 2019 / 13 h 43 min

    Trop beau 😍 j aime la couleur du vernis, c est très élégant 😊

    • Inès riviera
      13 janvier 2019 / 20 h 17 min

      Merci 🙂 C’est effectivement un beau rouge qui se marie avec toutes les tenues.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *