Soins

Peeling : j’ai testé pour vous le masque Facial Masque C 10 Eneomey

Hello mes beautistas,

Aujourd’hui on va parler peeling ! Tout d’abord petite explication sur le peeling. Savez-vous que votre peau est constituée de 2 couches ? ( oui elle peut aussi en avoir 4 ou 5 en fonction des kilos de make-up que vous allez mettre 😂).

Trêve de plaisanterie : la peau est constituée du derme et de l’épiderme. L’épiderme est la couche qui est en contact avec l’extérieur. C’est donc l’épiderme qui subit toutes les agressions extérieures. Le but du peeling est de détruire l’épiderme afin qu’il se reconstitue tout neuf tout beau. Bon c’est la version simplifiée de l’explication du peeling hein :).

Pourquoi faire un peeling ?

  • Ravivez une peau terne
  • Enlever les tâches brunes, l’acné
  • Enlever les petites rides.

Il existe plusieurs types de peeling, la plupart se font chez un dermatologue spécialisé en soin esthétique qui va vous appliquer un produit plus ou moins abrasif qui va « brûler » l’épiderme. Des petits bouts de peau se détache ( la grande classe ) et font place une la nouvelle couche de peau. Le coût diffère selon le degré d’efficacité souhaité, on ne pratiquera pas le même peeling pour un coup d’éclat que pour effacer des rides.

J’ai testé le peeling doux que l’on peut pratiquer chez soi sans avis médical : FACIAL MASQUE C10 M&M de chez Eneomey. Ce peeling est destiné à redonner un coup d’éclat à la peau. Il contient des dérivés d’acide de fruits, l’acide phytique : naturellement présent dans les graines de nombreuses céréales et légumineuses. L’acide phytique provient essentiellement de l’avoine, du blé et de l’orge. Il contient aussi les précieuses vitamines A et E : ultra important pour l’hydratation de la peau.

Le masque promet de l’éclat ainsi qu’un effet tenseur.

Comment ça marche ?

On applique une fine couche sur le visage en évitant le contour des yeux. On laisser poser 20 à 30 minutes. Le masque colle un peu aux mains quand on l’applique, c’est plutôt amusant, on brille. J’ai ressenti un petit coup de chaud très léger, rien de désagréable. J’ai retiré le masque en tirant dessus, c’est la partie que je préfère 🙂 on a l’impression de retirer une vieille peau !!! Si tu as des résidus tu peux ensuite les retirer avec de l’eau. J’ai une sensation de fraîcheur et de propreté. L’effet éclat est là ! J’adhère totalement ! Le visage est illuminé. Pour l’effet tenseur il faudra attendre quelques semaine d’utilisation.

Est-ce que je l’appliquerai à nouveau ? YES !

Est-ce que je le rachèterai : oh que oui !

Où se le procurer ? ici

Voilà mes beautés, j’espère que cet article vous aura intéressé, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous souhaitez un article complet sur les différents produits efficaces pour un bon peeling.

Je vous embrasse et vous donne RDV lundi prochain pour une revue sur le FDT de chez MAC Cosmétics.

En attendant prenez soin de vous !

XO 💋

peeling

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *