Accueil » Organisation : 10 astuces pour une rentrée sereine

Organisation : 10 astuces pour une rentrée sereine

s'organiser pour la rentrée 10 astuces pour une rentrée sereine
s’organiser pour la rentrée

Hello les filles …et les garçons 🙂

Et si on parlait d’organisation ? Les vacances se terminent tout doucement et nos chères têtes blondes se préparent à retrouver le chemin de l’école. Comme chaque année vous appréhendez : courir partout pour les fournitures, les certificats pour les activités, les affaires manquantes, l’assurance etc…Pas de panique je vous donne 10 astuces pour une rentrée sereine avec vos chérubins.

1/ On prend RDV chez le médecin, on profite d’un petit check up d’avant rentrée pour demander des certificats médicaux pour les futures inscriptions aux activités sportives.

2/ On achète toutes les fournitures scolaires en rajoutant des feuilles, des crayons, des cartouches d’encre, des correcteurs bref on se fait un petit stock de consommables.

3/ On profite des courses pour aller au photomaton faire des des clichés pour l’école, le bus …

4/ On tri les anciennes affaires scolaires, on garde ce que l’on peut pour la planète et pour le porte-monnaie 🙂 On demande aux enfants (oui oui il faut les responsabiliser) de ranger leurs anciennes affaires dans un carton qui monte au grenier ( ça fera des souvenirs à nos kids ).

5/ On demande aux enfants (on contrôle pour les petits) de préparer leurs cartables de rentrée minimum 2 jours avant la rentrée pour éviter l’angoisse de la veille de rentrée.

6/ On en profite pour trier l’armoire, on prépare les vêtements de rentrée toujours dans le but de s’aérer l’esprit la veille de rentrée.

7/ On vérifie qu’on a bien souscrit les assurances scolaires et extra-scolaires, on les imprime et on les garde en évidence sur le bureau avec les photos des enfants et les certificats médicaux. Ainsi tout sera déjà prêt et vous n’aurez pas à courir partout la semaine de rentrée.

8/ Pour les collégiens : on leur achète des porte courriers sur lesquels on colle des étiquettes avec les matières, ainsi ils rangeront chaque cahier et livre par matière, pour faire le sac c’est « grave cool » dixit ma petite collégienne :). Non seulement ils vont gagner du temps mais en plus le bureau sera plus organiser, c’est important d’avoir leur espace de travail bien ranger ainsi que leur chambre pour ne pas leur encombrer l’esprit et favoriser leur concentration.

9/ Préparer une routine pour les devoirs et un emploi du temps vierge que votre enfant va remplir et afficher dans sa chambre, en un coup d’oeil il pourra faire rapidement son sac et la maman surbookée que vous êtes n’aura qu’à jeter un oeil pour savoir à quelle heure sort votre enfant du collège. Et pour la routine j’ai trouvé un document super sympa que j’ai accroché dans les chambres de mes filles : elles sont fans ! je vous colle les documents si vous souhaitez les imprimer c’est cadeau.

10/ Le meilleur pour la fin : c’est pour vous c’est cadeau ce point 10 est pour vous ! Prenez rdv chez le coiffeur ou l’esthéticienne : chouchoutez-vous, faîtes-vous belle, rien de mieux que de se sentir bien dans sa peau pour être positive et prendre la rentrée avec sérénité ! Faîtes votre manucure, vos sourcils, votre brushing…

J’espère que cet article vous aura apporté quelques astuces, n’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos tips pour une rentrée sereine et si vous même vous avez déjà appliqué ces astuces.

XO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *