Non classé

Mon Top 10 des meilleures séries

TOP 10 DES SERIES
Game of Thrones

Si il y a bien un truc dans mes rituels jemefaisplais’ que je n’arrêterai pas c’est bien mes séances séries ! Je suis addict, j’en ai vu plein ! J’ai testé plusieurs plateformes VOD : Netflix (que j’ai actuellement) mais aussi Canalplay et OCS.

Pourquoi je change régulièrement de plateformes ? Pour trouver les meilleures séries ! Je m’explique par exemple Game of Thrones n’est trouvable que sur OCS et Orange is the New Black que sur Netflix, Grey’s anatomy que sur Canalplay : la misère pour une addict comme moi !!!

Bref, une amie récemment convertie 😂me demandait : Je ne sais pas comment tu fais pour aimer les séries c’est nul ça s’arrête jamais.

Justement : that’s the point ! C’est ça qui est intéressant, ça continue et ça te tient en haleine, il y a une histoire qui te tient, des personnages auxquels tu t’attaches, ceux que tu détestent et ceux auxquels tu t’identifies ! Et puis, ce que j’aime c’est le format 40 min et c’est bouclé, tu n’es pas collé 1H40 devant ton écran, t’as vu un épisode et tu peux ensuite faire autre chose, c’est le temps de la sieste de baby ou le temps de cuisson de ton repas :). Bref tu gères le temps, si t’as la grippe, tu t’en tapes 2 d’affilés de toute façon t’as rien d’autres à faire.

Comme mon amie ( qui se reconnaitra) est totalement néophyte ( je l’ai convertie en la suppliant de regarder 1 épisode 1 seul des Demoiselles du câble sur Netflix) elle vient me demander « qu’est-ce que je peux regarder ?. J’ai donc pensé à vous chers jeunes baptisés aux séries, je vais vous livrer ma bible des séries à consommer sans modération !

Pour la petite histoire mon amie a regardé 1 épisode des Demoiselles du câble, puis 2 puis 3, et cette folle a regardé une saison entière en 1 jour !!! Sacrilège ! Une série ça se déguste, pas plus de deux épisodes d’un coup, voyons !

Je vous livre donc mon TOP 10 🥇: (c’était dur de n’en retenir que 10…)

1/ Game of Thrones 7 saisons ( OCS et Canal+)  totalement addict, Daenerys et John Snow, le trône de fer et les dragons, série médiévale et fantastique, il faut voir 2 épisodes et boum ! Accroc.

2/ Greys’s anatomy 13 saisons : Je crois qu’il est inutile que je présente cette série cultissime qui se passe l’hôpital de Seattle.

3/ Desperates Housewives 8 saisons : idem, je me suis refais toutes es saisons il y a un an j’ai bien rigolé avec la sublime Eva Longoria.

4/ Vickings 5 saisons ( Canal +): Le grand Ragnard quelle interprétation ! Inutile de vous dire que c’est une série sur les vickings avec beaucoup d’histoires pour ceux et celles qui aiment les séries historiques.

5/ Las Chicas del cable ou les Demoiselles du câble (Netflix)dont je parlais plus haut : c’est littéralement une série pour filles avec des histoires de filles :). Ça se passe en Espagne dans les début du téléphone.

6/ Velvet : c’est le même scénariste que las chicas Del câble, le même style d’histoire mais ça se passe dans un magasin de haute couture. C’est l’histoire d’un amour impossible entre une simple couturière et l’héritier d’un empire de la mode espagnole dans les années 1950.

7/The Crown 2 saisons (Netflix): Interprétation magistrale de Claire Foy dans le rôle de la reine Elizabeth , il s’agit de la véritable histoire de la reine d’Angleterre et j’ai vérifié pleins de faits que j’ai vu dans les épisodes c’est incroyable, j’ai appris beaucoup de choses et bien sûr on s’attache à des personnages et on en déteste d’autres.

8/Orange is the new black (Netflix) : j’ai eu du mal à accrocher les 2 premiers épisodes car il s’agit de l’univers carcéral et de ces douceurs…c’est dur mais on s’attache à ces filles et on se prend au jeu j’ai vu les 5 saisons, la 6ème est en tournage.

9/ Scandal : 7 saisons, avec la sublime Olivia Pope (Kerry Washington), ses tailleurs de rêves et ses gladiateurs en costumes. Olivia est experte en relations publiques, elle étouffe les scandales. Elle est également l’amoureuse secrète du Président des Etats-Unis.

10/ Murder 3 saisons (Netflix) : Annalise est avocate en droit pénale et donne des cours à la FAC, elle prend sous son ailes 5 étudiants pour leur éviter la prison pour le meurtre de… vous ne pensiez tout de même pas que j’allais tout vous racontez 🙂 SPOILER

Voilà les séries pour lesquelles j’ai été totalement addict. Il y a en a des tas d’autres que j’ai regardé, pour certaines je n’ai regardé qu’un ou deux épisodes et j’ai lâché mais j’ai aussi aimé :

–   House of cards avec Kevin Spacey

  • Dexter le beaugosse tueur en série
  • Suits ( avocats, ils sont trop beaux les filles regardez juste pour ça 😉
  • Limitless ( série tirée du film)
  • Dix pour cent ( série française sur les attachés de presse
  • Empire ( série sur le monde de la musique hip hop)

J’espère que cela vous fera découvrir des séries que vous ne connaissiez pas et que vous passerez de bons moments sous le plaid par ces temps de chaleur 😉.

Et vous quelles sont vos séries préférées ?

XO💋

Besoin de temps pour regarder vos séries ? c’est par ici http://inesriviera.com/carriere-et-famille-conseils-pour-mieux-sorganiser/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *