Make Up

Ma trousse de toilette de vacances : qu’est-ce que j’emporte sur la plage ?

Hello les beautistas,

Je me demande si vous êtes déjà sur la plage en train de vous faire dorer la pilule ou si vous êtes comme quoi encore coincée au bureau en train de compter le nombre de jours qui vous séparent du soleil ?

Pour beaucoup d’entre nous, faire sa valise relève du casse tête chinois. Il y a celles qui s’y prennent en avance et…les autres ! Et moi…je fais partie de la seconde catégorie 😉.

Si il y a bien une chose que je déteste c’est d’avoir des valises pleines à craquer et donc à trainer alors que les vacances riment avec farniente ! Je ne sais pas vous, mais moi quand je pars en vacances je ne veux RIEN faire !!! Par conséquent j’essaie de trouver un max d’astuces pour avoir la valise la plus légère de tout l’avion !

Mais…une beautista…a beaucoup, beaucoup, beaucoup de produits de beauté. Vous vous demandez ce que je peux bien mettre dans ma trousse de maquillage de vacances avec tous les produits que j’ai ?

A votre avis combien j’aurais de valises si j’emmenais : ma Beauty blender, ma crème de jour, mon sérum, ma crème de nuit, ma Clarisonic pour nettoyer ma peau, mon démaquillant, mon fond de teint, mon fixateur de make up, ma poudre, mon eye liner, mon mascara, mes fards à paupières, mon anti cerne ( celui là obligé il me suit !) ma terracotta, mon blush, mon vernis, mon dissolvant, mon épurateur, ma pince à sourcil, mon crayon à sourcil…j’ai une crampe à la main 😱 !!!  15 valises ???? sans compter la brosse à lisser, le sèche cheveux, le masque, le shampoing, l’huile…

Donc que fait-on les beautistas hein ?

On sélectionne, et surtout on privilégie des petits formats. Je me tartine d’auto-bronzant pour les premiers jours de vacances pour éviter la case fond de teint. Je prends la crème de jour of course !  je l’utilise aussi pour la nuit (ce qui fait du bien à ma peau le jour ne peut pas lui faire de mal la nuit). Je prends l’eye liner ( celui de chez Make up for ever est waterproof !!! le top A shopper ici). Je rajoute le mini mascara de chez Too Faced Better Than Sex en mini format (13 euros Le mascara c’est par ici). Je prends ma brosse Brush to go ( mini brosse) de chez Sephora à 9.95 euros.

Pour les cheveux j’ai choisi le mask coconut à shopper chez Sepho et je mets dans une petite bouteille mon shampoing sans sulfates Bumble and Bumble Tu peux le commander ici (je vous ferai une revue sur ce super produit bientôt). Pour rehausser les joues le soir j’applique un rouge à lèvres qui me fait office de RAL et de blush, perso j’utilise le Bénétint de Bénéfit : le top du top pour les joues et les lèvres surtout l’été.

En ce qui concerne le vernis des mains et des pieds, je n’ai vraiment pas envie de ma casser la tête avec une manucure donc j’applique le vernis d’Essie treat& love dont je vous ai parlé qui est rose pâle. Il a une jolie couleur pastel qui fait bien ressortir le bronzage et pour le coup ne s’écaille pas donc pas besoin de l’entretenir pendant 10 jours !

Voilà mes petites astuces et produits fétiches de trousse de maquillage de vacances, j’espère que cet article vous aura été utile.

Et vous qu’emportez-vous dans votre trousse de vacances ?

Belle semaine et à la semaine prochaine pour les résultats des gagnantes des concours Instagram et Facebook.

XO💋

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *