Londres en famille

Big Ben


Hello les beautitas,

 Je vous avais promis un retour sur mon séjour alors je vais décomposer cet article en plusieurs parties.

Tout d’abord nous sommes partis à quatre : 2 adultes et 2 enfants.

S’y rendre : 

Pour le transport nous avons pris un vol avec la compagnie Easyjet qui est low cost. Il y a des vols depuis plusieurs villes de France. Pour info on vous y prenant à l’avance vous avez la possibilité de payer beaucoup moins cher votre billet pour vous donner un ordre d’idée un aller-retour depuis l’Est de la France jusqu’à Londres nous a coûté environ 40 € aller-retour par personne !

 À l’arrivée nous sommes arrivés à l’aéroport de Gatwick l’aéroport est excentré de Londres il faut compter environ 1h30 pour se rendre dans le centre de Londres depuis l’aéroport. Ensuite plusieurs possibilités s’offre à vous. Nous avions préparer notre séjour avant d’y aller et nous savions parfaitement quelles étaient nos options : nous pouvions prendre le train express le Gatwick Express mais les tarifs sont assez élevés, c’était l’option que nous avions prise la première fois que nous nous sommes rendus à Londres avec les enfants. Ensuite aguéris d’une première expérience nous avons opté pour le bus. Le bus coûte beaucoup moins cher, pour vous donner un ordre d’idée de budget nous avons payé environ 30 livres pour nous quatre. Il faut compter le double pour le train. Ensuite vous arrivez à la gare de Victoria Station. Vous pouvez ensuite prendre le métro pour vous rendre à votre logement.

Se déplacer :

Je vous conseille fortement d’acheter une carte de transport en commun. A noter que les enfants de moins de 12 ans ne payent pas les transports en commun. Nous avons acheté la Oyster Card. La Oyster card fonctionne de la manière suivante : vous payer une caution de cinq livres pour avoir la carte ensuite vous la rechargez du montant que vous souhaitez avec votre carte bancaire ou avec des espèces. Pour notre part nous avions pris avec nous quelques livres sterling. Nous avons rechargé la première fois nos cartes Oyster Card de 20 livres chacune. Avec cette carte vous pouvez prendre le bus et le métro. Le bus étant moins cher que le métro mais il faut savoir que vous pouvez prendre le métro de manière illimité toute la journée votre carte sera débité d’un montant forfaitaire d’environ 7.50 par jour. Le prix des transports est très cher en dehors de ce système de carte pour vous donner une idée si vous n’avez pas la carte un aller simple  coûte 4,50 livres le trajet. Vous comprenez donc qu’à plusieurs le budget peut exploser ! 

J’avais également télécharger l’application Oyster Card qui vous permet de voir combien il reste en livres sur votre carte et combien vous a coûté votre trajet. J’ai trouvé cela super pratique et je n’avais pas lu cette astuce sur le web donc je tenais à la partager avec vous. J’avais également téléchargé l’application Moovit qui vous permet de vous déplacer facilement dans n’importe ville du monde, vous taper par exemple Musée Tussaud depuis là où je suis et l’appli vous dit quel bus ou métro prendre et où s’arreter !

Je vous conseille de profiter de votre carte pour vous déplacer en bus à double étage pour le plus grand bonheur de vos enfants. Pour notre part nous avons choisi dans tantôt  l’un tantôt l’autre car le métro va plus vite donc lorsque nous n’avions pas beaucoup de temps nous options pour le métro et sinon pour le bus.

Se nourrir :

Vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour les fast-food qui ont des tarifs similaires au nôtres. Vous pouvez également goûter la cuisine indienne il y a de nombreux restaurant indiens à Londres et les prix sont abordables. Vous avez également les restaurants spécialisés Fish and chips qui ne sont pas très cher non plus. Je vous conseille également les restaurants Nando’s un très bon restaurant familiale avec un excellent rapport qualité prix.

Je vous conseille vivement essayer leur fameux Tea Time en fait il s’agit de prendre le thé en milieu d’après-midi et le thé est servi avec des mini sandwich salés mais surtout avec qui des mignardises sucrées dont leurs fameux scones. Pour ceux qui m’ont suivi sur Instagram vous savez à quel point j’adore les scones. Je vous conseille de goûter scones avec leur fameuse Cottered Cream  un délice ! J’ai testé Valerie’s Patisserie à 15 livres le Tea Time par personne ( c’est cher mais chez les autres c’est pire :).

Scones

Se loger :

Vous pouvez prendre un appartement en AirBnB. Nous avons préféré nous loger en hôtel avec petit déjeuner dans la chaîne Novotel. L’avantage des Novotel et que nous pouvons prendre une seule chambre pour quatre personnes. Pour les familles de cinq personnes sachez que les Hilton Hotel propose des suites double. Il y a également de nombreux appartements disponible sur Booking qui sont généralement très abordable en terme de tarifs. La première fois que nous sommes allés à Londres en famille nous avons opté pour cette option nous avions un appartement dans le quartier de Paddington nous n’avons  pas payé très cher avec une chambre et un couchage dans le salon. Pour récupérer les clés vous avez un système de boîtier qui comprend les clés et le propriétaire vous envoi le code avant votre arrivée et pour le départ vous redéposez les clés dans ce boîtier c’était pratique est vraiment très économique. Lorsque vous allez choisir votre logement je vous conseille de prendre une carte avec les zones de métro et veillez à choisir un quartier qui se situe dans la zone 1 ou 2 de Londres. Tout d’abord parce que vous serez très bien placé pour vous balader et visiter les points les plus importants de la ville mais aussi parce que pour les transports en commun vous payez beaucoup plus cher si vous dépassez la zone 1 et 2 il faut le savoir !

Visiter :

Pour les visites vous aurez l’embarras du choix la ville est géniale tant pour les enfants que pour les parents. Nous avons visité le British Museum. Ce musée est top pour les enfants pour toute la partie sur L’Égypte. Pour ne rien gâcher ce musée est gratuit.

Un autre musée qui est fabuleux pour les enfants c’est le musée Tussaud. Il est cher mais les enfants ont adoré. Vous avez de nombreuses célébrités, un jeu avec The Voice, un petit train qui vous balade dans Londres ancien, un King Kong géant bref beaucoup d’amusements comptez 1h30, 2 heures de visite.

Nous avons également été visité la Tour de Londres. Il faut compter trois heures de visite. Nous avons loué des casques audio afin que les enfants puissent profiter de la visite. Nous enfants ont huit et 11 ans. Les enfants ont beaucoup apprécié cette visite avec les descriptions nous avons vu les joyaux de la reine et les bijoux, de nombreuses armures et armes de guerre d’Henry IV. 

Tower Bridge

Nous avons également vu les fameux corbeaux qui gardent la tour. À côté de la tour de Londres vous avez pu admirer le fameux pont le London Bridge dont l’architecture est fabuleuse. Nous en avons profité pour faire des photos mais nous ne l’avons pas visiter.

Nous sommes allés à Buckingham Palace un mercredi matin à 11 heures pour voir  la relève de la garde royale. Il faut vous y rendre environ une demi-heure avant car il y a beaucoup de monde. On pouvait admirer les allers venus des gardes qui étaient soit à cheval soit à pied.

Relève de la garde royale

Nous sommes également aller à Westminster. Nous avons vu l’abbaye où tous les rois et les reines se marient. Malheureusement Big Ben était en travaux les enfants étaient très déçus.

Nous avons aussi visité le Musée d’histoire naturelle. Les enfants adorent ! Il y a de nombreux squelettes notamment le gros squelette de dinosaure qui est dans l’allée centrale et que l’on peut apercevoir dans le film Paddington.

Musée Histoire Naturelle

Nous sommes également allé à la gare de King’s Cross que tous les fans d’Harry Potter connaissent car il y a le fameux quai neuf trois quarts. Ils ont installé un caddie dans le mur. Un photographe est placé là et il faut faire la queue pour que l’on vous mette une écharpe de Poudlard  ainsi qu’une baguette magique et prendre la pose d’Harry Potter. Nous avons fait la queue pendant je pense une bonne heure. Ensuite juste à côté il y a bien sûr la boutique d’Harry Potter où vous ne pouvez pas ressortir les mains vides.

Plateforme 9 3/4 Harry Potter

Pour les quartiers je vous conseille d’aller faire un tour aller Notting Hill. C’est là où s’est tourné le fameux film. Les maisons sont toutes colorées. C’est un régal pour les yeux. C’est aussi un lieu de pluces et de brocanteurs. Vous y trouverez aussi pour les enfants la fameuse boutique que l’on retrouve dans le film Paddington.

Notting Hill

Pour les ados je vous conseille le quartier de Camden Town, le quartier punk complètement décalé. Vous y trouverez beaucoup de souvenirs à un ou 2 £. Beaucoup de petites boutiques qui vendent dans la rue comme un marché.

Pour ma part mon quartier préféré c’est Covent Garden. C’est un quartier un peu chic, très beau avec de nombreuses boutiques vous pouvez aussi me boire un verre il y a toujours des artistes dans la rue j’adore ce quartier !

Shopping :

Pour le shopping vous avez l’embarras du choix : 

Pour les vêtements je vous conseille les rues Oxford Street et Regent Street. D’ailleurs les rues sont tellement longues que vous allez être écoeuré de faire shopping. 

Pour les enfants je vous conseille la boutique à Hamley’s c’est une boutique sur quatre ou cinq étages de jouets pour les enfants c’est génial ! il y a des démonstrations de jouets insolites toute la journée les vendeurs font des démonstrations crient, chantent,  un vrai spectacle !

Il y a également un énorme magasin de bonbons qui s’appel Kingdom of Sweet littéralement le royaume des bonbons. Vous avez également un énorme magasin the M&’Ms sur plusieurs étages.

Pour les filles qui sont addict de maquillage comme moi je vous conseille le magasin BOOTS : vous trouverez des marques typiquement anglaises que l’on ne trouve pas en France : Deciem, Charlotte Tilbury, Inglot…

Il y a également le magasin Harrod’s très chic beaucoup plus cher. Je vous conseille d’aller dans ce magasin ne serait-ce que pour admirer son architecture qui vaut vraiment le coup d’œil. 

Que rapporter de Londres ?

Pour ma part j’ai rapporté des scones. J’ai amené aussi du thé de la marque Whittard je suis littéralement fan de cette marque, leurs thés sont à se damner. Le magasin est sur trois étages et vous pouvez goûter les thés et les chocolats avant de les acheter. J’ai également acheté leur chocolats chauds qui sont de très bonne qualité. J’ai aussi acheté pas mal de maquillage pour tester des produits de marque anglaise et les produits de soins de la marque Deciem qui sont vraiment top un prix très intéressant.

Nous avons évidemment acheter des produits Harry Potter pour les enfants.

N’avons pas acheter de vêtements, j’ai trouvé que les magasins Primark, Topshop… ne proposez pas de vêtements très jolis. Et pour les autres chaînes comme nous avons les mêmes en France je ne voyais pas l’intérêt de remplir les valises avec des produits que je retrouverais ici.

Les applis utiles :

Oyster card

Moovit

Google Trad

TubeMap ( plan de Londres métro)

Voilà j’espère que l’article vous aidera à planifier un séjour avec vos enfanst à Londres, gardez en tête que les cartes de transport peuvent être économique si vous avez des enfants de moins de 12 ans sinon c’est un calcul à faire. Si vous n’avez pas de cartes, retenez que le bus est moins cher que le métro. Notez qu’il vaut mieux retirer de l’argent en France que de payer avec votre CB sur place ( croyez-moi j’en ai fais les frais :). Qu’il fait acheter vos billets d’avion à l’avance pour payer moins cher. Que les transferts depuis l’aéroport sont plus longs mais moitié moins cher en bus. Sachez que les Novotel son top pour les familles, que si votre budget est serré il faut chercher sur booking un appartement qui sera également moins cher que sur AirBnB. Sachez qu’il y a de nombreux musées qui sont gratuits : regardez sur internet avant. Prenez un logement en zone 1 ou 2 maxi ou votre budget va mourir 🙂

PS : pour les lignes de métro reperez vous aux couleurs !

Et si vous avez des questions : i’ll be glad to answer !

XO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Orfea06
    13 mars 2019 / 20 h 56 min

    Merci pour toutes ces infos intéressantes 👍😘 cela aide beaucoup surtout si on ne parle pas anglais 🙂

    • Inès riviera
      13 mars 2019 / 22 h 05 min

      Avec plaisir ! j’espère qu’elles te seront utiles sur place.
      XO

  2. Binesa
    27 mars 2019 / 9 h 42 min

    Je vais partager cet article avec ma moitié pour lui donner envie d’y retourner.
    Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *