Make Up, Mes Chouchous

La beautyblender : Test et…..verdict !!!!!

Hello mes beautistas ,

La semaine s’achève et le WE commence, vous allez peut-être, sans doute :)) sortir ce we, raison de plus pour parler beauté et venir « shopper » des idées sur votre blog beauté préféré:)

Alors, je vous annonçais en teasing ce début de semaine ma dernière acquisition…. la BEAUTYBLENDER.

KESAKO ??? la beautyblender est une petite éponge rose pour se maquiller. Et là, je vous entend depuis chez moi soupirer : ah, juste une éponge, nul, j’arrête de lire le post : NONNNNNNN lisez la suite attentivement, ce n’est pas JUSTE une éponge c’est l’arme fatale pour achever Gisèle la vilaine vous savez votre collègue bienveillante qui détecte la moindre imperfection sur votre visage, cheveux, sourcils, celle qui voit que votre liner a coulé mais qui ne vous dis rien, vous voyez juste ses yeux bioionic fixer votre oeil gauche sans broncher en se délectant de ce loupé qui défigure litteralement votre visage si joliment maquillé 🙂

J’ai longtemps hésité à l’acheter je vais vous dire pourquoi : je suis tombé dessus par hasard sur le net et je me suis dis : pff de toute façon je ne me maquille jamais avec les pinceaux, éponges et compagnie. 2/ le prix : 14 e, c’est pas cher mais enfin… c’est qu’une éponge quoi !

Et puis, il y a ces périodes vous savez on a toutes à un moment, une période où on a beau se maquiller un max, ou mettre tous les meilleurs produits du monde sur son visage et bien on se regarde dans le mirroir et ben qui ce qu’il fait Narcisse ( Narcisse c’est notre gentil mirroir qui vous répond tous les jours : oui Ma chérie ( avec l’accent brésilien de Cristina) c’est toi la plus belle …. ) et bien Narcisse se BARRE en courant !!!

Oui, j’étais dans cette période. Et puis j’ai lu les avantages de la beautyblender : dernière tendance du make up hollywoodien, applicateur de fond de teint révolutionnaire, vous offre un teint impeccable, un fini ultra pro , ne laisse ni marques ni stries bla bla bla….

Bon, je me dis je vais faire un test : je me maquille 3 jours avec des pinceaux, puis le 4ème jour j’essai la beautyblender.

Je commande donc l’arme fatale sur The Beautyst, lundi. De lundi à jeudi je me maquille ainsi :

avec des pinceaux , juste pour pouvoir comparer : anti cerne : Double Wear Estée Lauder

Fond de teint : Yves St Laurent : capture

Blush Terra cotta de Guerlain

Poudre invisible de KIKO et je termine avec le fixateur de maquillage Urban Decay ( qui est d’ailleurs TOP)

Bon résultat, je suis bien maquillée, mais un effet un peu plâtreux, un peu sévère d’après Jules.

Jeudi, je reçois mon colis, Jules est très surpris devant mon excitation  » ouiiiii suuupeeeer j’ai reçu ma beautyblender », il attend de voir l’ouverture du colis. Puis j’ouvre la jolie boîte à pois qui enveloppe ma BBR. ET là ses yeux s’équarquillent, on découvre ensemble une petite…enfin toute petite éponge rose en forme d’oeuf. Et là il me lance  » c’est quoi de ça ???)

MDR, je suis un peu déçue mais n’ose lui montrer  » c’est un truc top pour le maquillage » et je file la planquer sur ma coiffeuse. je prends le temps quand même de la prendre en photo pour vous faire languir et j’angoisse à l’idée de devoir vous écrire que c’est un fiasco.

Vendredi, j’ai une grosse réunion de boulot, ça tombe bien, je vais tester mon nouveau jouet 🙂

Je prépare ma peau avec ma crème hydratante, mon CDY. Puis Je mouille l’éponge comme indiqué dans le mode d’emploi. Je pose mon FDT Yves St Laurent dessus et je l’applique, 1ère impression, j’ai l’impression d’être très peu maquillée. Je suis tentée d’en remettre en pensant que l’éponge a dû trop absorber de produit. Puis je continue avec l’anti cerne, là c’est top, pas d’effet plâtre et surtout grâce à la forme je peux aller dans le creux de l’oeil, ensuite je mets mon blush qui est sous forme de crème, puis mon eye liner, mascara et je finis par m’asperger de fixateur Urban Decay. Et là je me regarde : TOP

Le maquillage est juste parfait, aucunes marques, c’est léger on a l’impression que je ne suis pas très maquillée alors que j’ai quelques couches 🙂 et surtout c’est vrai ça fait pro et lumineux.

VERDICT = MUST HAVE !!!!!

Le must : vous savez ce que m’a dit Jules le soir :  » là t’es super bien maquillée, tu vois là tu fais pas sévère , celui que t’avais hier c’était trop foncé » …ouais sauf qu’hier j’avais mis exactement les même produits…

Ma note : 19/20

Je ne me maquillerai plus sans….

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “La beautyblender : Test et…..verdict !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *