#Cheveux, #Tutoriels

Kit lissage brésilien global keratin juvexin : mon avis

,Kit Lissage brésilien Juvexin Global Kératine

Kit Lissage brésilien Juvexin Global Kératine

Hello les beautistas 💄

Vous en avez assez de votre tignasse ? euh…je voulais dire de vos jolies boucles :).

Avez-vous déjà testé un kit lissage brésilien à faire chez soi ? NON ? pas de panique !

J’ai testé pour vous le kit lissage brésilen juvexin global kératine à faire à domicile.

J’ai d’abord fait un lissage brésilien à la kératine chez le coiffeur qui m’a EN CHAN TE !

J’avais bénéficié d’une réduction groupon, le prix était pour le coup très abordable.

Quand j’ai voulu en refaire un quelques mois plus tard ( comptez 3/4mois) j’ai été refroidi par le prix du lissage brésilen ! comptez environ 300 euros le lissage.

A ce prix là je me suis résignée à faire mes brushings et plaques tous les 2/3 jours.

En bonne beautista qui se respecte, je ne pouvais pas rester sur ces techniques devenues presque dépassées :).

J’ai donc prospecté sur les kits de lissage brésilien à faire soi même à la maison.

Après quelques déceptions, j’ai trouvé la marque qui tue ! Global Kératine Juvexin.

Mon avis sur le lissage brésilien Global Kératine Juvexin :

Le kit starter coûte environ 80 euros et permet 2 lissages ! Il laisse les cheveux souples et je n’ai pas constaté de casse. Il est long à appliquer. En revanche, le résultat de ce lissage brésilien à faire soi-même est bluffant !

Mode d’emploi :

1/ Vous procédez au lavage de vos cheveux avec un shampoing clarifiant ( dans le kit) qui permet d’ouvrir les écailles de vos cheveux pour mieux absorber le produit.

2/ Vous rincez et essorez bien vos cheveux. Vous appliquez la kératine bien partout et laisser poser 1 h.

3/ Vous rincez et appliquer le soin ( pose 15 minutes).

4/ Vous rincez et procédez au brushing.

5/ Vous passer vos plaques à lisser mèches par mèches.

Attention ! Si vous appliquez bien ce process votre lissage brésilien sera impeccable et tiendra longtemps ( 4 mois environ). Il m’est arrivé de bâcler une étape, par ex : séchage libre et non brushing ou passer les plaques vite fait le résultat n’est pas le même.

Ensuite, il faudra laver vos cheveux impérativement avec un shampoing sans sulfates. Vous avez un shampoing sans sulfates dans le kit de lissage brésilien ainsi qu’un soin. C’est écrit bouteille 3 pour le shampoing et 4 pour le soin dans le kit. Ce kit shampoing et soins dure des siècles ! les bouteilles sont énormes. Vous en avez vraiment pour votre argent 😉

Vous verrez que votre brushing d’après sera largement moins long et facilité.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !!! je suis devenu une pro du lissage 🙂

J’espère que mon avis sur ce kit de lissage brésilien vous aura été utile, si c’est le cas n’hésitez pas à liker sur vos réseaux sociaux , vous abonner et à visiter ma chaine youtube : inès riviera pour me soutenir !

XO

Kit lissage brésilien en vidéo

 Vous aimerez sans doute lire également :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “Kit lissage brésilien global keratin juvexin : mon avis

    1. Bonjour Memmi,

      Les lissages brésiliens sont déconseillés aux femmes enceintes ainsi qu’à celles qui allaitent, il te faudra donc patienter encore un peu. Quand tu auras fini d’allaiter ton bébé tu pourras te ré-approprier ton corps et t’occuper de tes cheveux, en attendant profites à fond de ces moments privilégiés avec ton bout de chou, ça passe trop vite 🙂

      Bisous ma belle.

  1. Bonjour je souhaite faire un lissage brésilien mais j’ai un lisseur a vapeur steampod et j’ai peur que l’aport d’eau casse le lissage avec le produit encore incrusté. Qu’en pensez vous?

    1. Bonjour Jade,

      Pas d’inquiétude j’utilise le Steampod après chaque shampoing et je fais des lissages brésiliens il faut juste que tu penses bien à te laver avec des shampoing sans sulfates pour conserver les bénéfices du lissage brésilien, et au contraire tes cheveux seront magnifiques après le steampod alors GO !
      Bisous

    1. Bonsoir Mina,
      Oui ça altère le lissage mais ne vous privez surtout pas des bienfaits de la mer, moi ce que je fais je profite des vacances puis je refais un lissage à la rentrée.
      Bonnes vacances à vous.

    2. Bonsoir Mina,

      Oui et non, en fait tu dois laver tes cheveux avec un shampooing sans sulfates, donc se mouiller les cheveux sans l’agresser pas de soucis pour le lissage MAIS l’eau de mer ne fait pas de bien aux cheveux en général et encore plus les cheveux frisés donc le mieux je pense serait de te mettre des produits protecteur pour limiter les dégâts, pour ma part je refais un lissage à la rentrée et je profite de l’été pour les hydrater au max : pas de sèche cheveux, beaucoup et pas de lissage. J’espère que la réponse t’aura été utile.
      A bientôt sur le blog.

  2. Bonjour , je regarde beaucoup de vidéo ou autres sur ce lissage et je vois certains​ rince , certains procédé direct ou brushing .
    Quel méthode est la meilleure

    1. Bonjour Cynthia,

      J’ai testé celui que l’on garde 3 jours sans rincé, j’ai destesté ! depuis j’ai testé avec rinçage chez le coiffeur puis le Juvexin que je commande sur internet et franchement que tu le fasse chez toi ou chez le coiffeur celui que l’on rince est nettement plus beau et moins contraignant que la version non rincée. Je te conseille donc la version que l’on rince.
      J’espère que cela t’aidera dans ton choix.
      Bises

  3. Bonjour, est-il possible de faire un lissage brésilien maison avec comme lisseur le steampod ? C’est-à-dire qu’à l’étape du lb où il faut passer les plaques mèches par mèches peut-on utiliser le steampod

    1. Bonjour Anissa,
      Alors je te dirais qu’en théorie oui tu peux passer le steampod mais idéalement je te conseille ton liseur habituel car il va davantage serrer les écailles de tes cheveux et la base même d’un lissage brésilien réussi est de refermer les écailles sur la kératine que l’on aura poser au préalable. Le steampod quant à lui dépose de la vapeur et je crains qu’il ne repousse un peu la kératine. Je te conseille donc d’utiliser un lisseur classique, puis de l’entretenir ensuite avec le steampod.
      J’espère que ma réponse est claire, n’hésites pas à revenir sur le blog me raconter ton expérience après avoir fait ton lissage brésilien.
      XOXO

    1. Anissa

      Il faut la première fois utiliser un liseur classique puis après pour les shampoings suivants sans problèmes le steampod va magnifier ton lissage mais attention pas la première fois que tu poses ta kératine.
      XO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *