Accueil » Epilation du corps : la guerre des poils est déclarée !

Epilation du corps : la guerre des poils est déclarée !

Hello les beautistas !

Dans une semaine je jouerai les sirènes sur la plage, c’est donc pour moi l’occasion de faire un point épilation, il est hors de question de sortir poilue tel un Yéti échappé de son… Ah oui les Yétis n’existent pas, sauf quand vous ne vous rasez pas les filles ! :).

Il est naturellement exclu de passer mon temps dans la salle de bain pour faire la chasse aux poils tous les 2 jours.

Passons en revue les différentes options d’épilation :

1/ le traditionnel bon vieux rasoir : on est d’accord c’est totalement rasoir ! (ouais je sais celle-là elle était facile hein 🙂

Avantages : en quelques minutes c’est plié t’es prête à enfiler ton maillot. 

Inconvénients : des fois tu te coupes…t’as des poils qui repoussent incarnés ( trop moche ) et pire que tout les poils reviennent fissa au bout de 2 jours encore plus fort et plus durs te narguant de les mettre à terre à nouveau !

2/ S’épiler à la crème dépilatoire : 

Mode d’emploi : tu te tartinnes le corps avec, enfin les endroits que tu veux épiler bien sûr, et tu poireautes avec tes couches de crèmes pendant…hum.. tu sais pas trop car on te dit sur la boîte 10 minutes mais quand tu rinces il t’en reste encore plein ! GRRR

Avantages : la peau est lisse, pas de poils incarnés, et ça ne repousse qu’au bout de 4 jours, t’as gratté 2 jours quoi 🙂

Inconvénients : La perte de temps ma cocotte ! Qui a envie de rester en croix comme Jésus pendant 20 mintutes pour être sûr qu’il ne restera aucune poil ??? Et je ne te parle pas des couches de crèmes qu’il faut rincer après dans la douche : beurk…

3/ L’épilateur electrique :

Ah depuis le temps que je voulais un épilateur ! Je m’en suis offert un qui est sans douleurs…sur le papier. Si tu veux une revue complète c’est par ici :http://inesriviera.com/epilateur-electrique-mon-avis-sur-epilateur-calor-soft-extreme/

Je l’ai utilisé 3 fois : c’est vrai c’est efficace les poils ne repoussent pas avant une semaine mais punaise qu’est-ce que ça fait mal : Ouch. Chochotte comme moi : passez votre chemin !

4/ Epilation à la cire : Non mais la cire les filles, il faut à un moment donné tirer sur la bande non ??? OUCH !!! Non je ne veux pas avoir mal j’ai dit !!!

5/ Ultime arme de guerre : l’épilation définitive ! KESAKO : t’as deux solutions : soit tu vends un de tes poumons et tu vas voir un dermato qui se chargera de te délester de tes poils et de ton argent. Soit tu gardes ton poumon et tu vends juste une ou deux paires de chaussures et tu t’offres un appareil à lumière pulsée pour mettre un terme à cette rebellion du poil !

Après avoir testé toutes les précédentes solutions d’épilation je viens d’acquérir à épilateur à lumière pulsée de chez Braun. Apparement il faut plus d’un mois pour voir les résultats donc je te donne RDV dans 1 mois pour une revue complète sur la bête. J’espère que je vais enfin gagner cette guerre, si c’est le cas je ne manquerai pas de partager ma stratégie de bataille avec mes chères lectrices.

En attendant, je vous dis XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *