Mes Chouchous

Eau de parfum, eau de toilette : ma sélection pour l’été

Hello les beautistas 💄

Comment allez-vous par cette journée ensoleillée ? Moi, j’ai commencé ma journée de bonne humeur, les fenêtres grandes ouvertes et la playlist de Beyoncé en fond ça m’a donné une pêche d’enfer !

Aujourd’hui on va parler eau de parfum et eau de toilette. Je discutais dernièrement avec une amie qui me confiait avoir des tonnes de parfums. Pour elle, se parfumer c’est comme s’habiller, elle choisit son parfum selon son humeur.

Moi, je ne choisi pas en fonction de mon humeur. Je choisi d’abord les fragrances qui correspondent le mieux à ma personnalité. J’aime les parfums racés, typés, des parfums que l’on reconnaît. Ensuite, je les porte selon la saison. Je privilégie l’eau de parfum l’automne et l’hiver en général et l’eau de toilette le printemps et l’été. Mais c’est une généralité parce qu’en ce moment je porte souvent XO de Victoria’ secret qui est une eau de parfum.

Et là mes beautistas, quelle est la question à me poser ? hein ? = mais quelle est la différence entre l’eau de parfum et l’eau de toilette ?

LE PRIX 💰!!!! 😂 nooooon il n’y a pas que ça les filles…

Alors petit tuto pour les nuls ( pas vous hein, c’est juste une expression 🙂

✏️ Eau de parfum :

C’est la catégorie 2 des parfums ( le premier étant le parfum). Ce qui distingue les différents parfums c’est le pourcentage d’essence aromatique que l’on retrouve dans le flacon, le reste étant de l’alcool entre autres. L’eau de parfum contient en général entre 10 à 20% d’extrait d’essence aromatiques. C’est ce que l’on porte en général au quotidien, on peut en porter directement sur le cou ou en le vaporisant sur le corps, les cheveux … Il est plus volatile que le parfum.

Ma sélection :

XO de Victoria’s Secret : il sent trop trop bon !!! je me le suis offert lors d’un séjour à Milan, il sent le frais, les fleurs, la rose, le packaging est à tomber ! Je vous mets le lien en fin d’article.

Baiser volé de Cartier : Si vous aimez le Lys : foncez ! cette fragrance est faîte à base de Lys, cette majestueuse fleur blanche ( mes fleurs préférées à bon entendeur 😉), idem ça sent le frais, ça sent le propre c’est parfait pour l’été.

Vous le trouverez ici !

Trésor de Lancôme : Ai-je vraiment besoin de vous présenter cet incontournable ? noooon, vous le connaissez et sinon ben on va se l’acheter hein 🙂

✏️Eau de toilette :

Je termine la petite leçon, l’eau de toilette est beaucoup moins concentrée, moins de 10% , donc ça s’évapore plus vite et inutile de s’en asperger des tonnes, ça s’en va quand même. C’est moins cher que l’eau de parfum et encore beaucoup moins que le parfum, c’est léger, c’est sympa sur la plage.

Ma sélection :

Poison Girl de Dior : Un joli cadeau de ma soeur chérie pour mon anniversaire. Je l’adooooore, il est fruité, sensuel…indescriptible…

Le shopper ici !

Et voilà mes ❤️ parfums, enfin eau de parfum vous avez maintenant compris la différence n’est-ce pas mes Beautistas 🙂

Et vous quelles sont vos fragrances préférées ? connaissiez-vous ces parfums ?

N’hésitez pas à commenter, je réponds à tous les commentaires !

A lundi prochain ! en attendant, passez une belle semaine💋

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *