Masque soin Roots de chez Lush
Masque soin Roots de chez Lush

Hello les beautistas !

Je connaissais les produits de chez Lush surtout pour leurs boules de bains qui sont justes une invitation à la rêverie. Pour celles d’entre vous qui ne connaissent pas Lush c’est sûrement que vous n’avez pas de boutique dans votre ville, sinon courez y faire un tour, un vrai coin de paradis olfactif !

Tout y est pour se sentir bien, à peine la porte poussée, vous êtes emportée par diverses senteurs qui vous invitent à y rester un maximum de temps pour faire chavirer vos sens. Lush ce n’est pas que le plaisir des parfums enivrant, ce sont des couleurs, toutes plus belles et plus vives les une que les autres : du jaune foncé au bleu pétrole et j’en passe. Le toucher : demandez un conseil, euh non pardon, vous ne demandez rien, un conseiller va venir vous voir : « Puis-je vous conseiller ? » , ils sont tellement avenants qu’on ne peut résister : Oui avec plaisir, surtout que, cerise sur le gâteau, quand le ou la conseillère aura fini de vous conseiller on vous offrira quelques échantillons de produits à tester chez vous ! On touche, les textures sont douces.

Une proche me conseille un masque à tester justement pour mon blog : « tu verras il est top : il aide la pousse des cheveux, il nettoie le cuir chevelu et il hydrate bien. ». Je me laisse séduire moi qui suis dingue des nouvelles trouvailles en matière de cheveux ! Ça tombe bien, ma tignasse me fait des misères en ce moment, mes cheveux cassent je les trouve raplapla, why not.

Je me rend à la boutique de Nancy, l’odeur est à tomber, je commence à loucher sur les bombes de bain mais Mr trépigne dans le magasin « t’avais dit que tu prenais qu’un truc » : GRRRR, oui oui vas m’attendre dehors j’arrive !. Ça c’est ma technique pour repartir avec le magasin presque entier, bon il la connait puisqu’il a envoyé ma puce me dire avec sa petite voix d’ange « maman, papa t’a dit de ne pas acheter tout le magasin » = oui, qu’il ne s’inquiète pas je n’achèterai sans doute qu’un rayon entier :).

Je fais fis de ces remarques inappropriées dans un endroit si paradisiaque et me lance à la recherche du fameux masque. Un conseiller s’approche et me demande si j’ai besoin d’aide. « Je cherche le masque ROOTS , une amie m’a dit qu’il était top ». Il me ramène juste devant, il m’explique : c’est surtout sur le cuir chevelu qu’il faut l’appliquer, puis l’étirer sur les longueurs, laisser poser 20 minutes.

Ok ça apporte quoi ?

Il est fait à base de menthe pour stimuler le cuir chevelu : ça nettoie, apaise et stimule la pousse du cheveu. Il y a aussi de l’huile d’olive pour l’hydratation.

Cool ça tombe bien, j’adore l’huile d’olive, je n’ai pas forcément besoin qu’ils poussent mais une bonne hydratation et moins de pellicules je prends.

J’achète et bien sûr je me laisse tenter par un shampoing « Jasmin » j’adore l’odeur et le nom ! On dirait un savon, le conseiller me confirme : c’est un shampoing, il me fait la démonstration : vous mouillez vos mains vous le toucher comme un savon et ça mousse. Sa particularité est d’éviter les frisottis. Bon on dirait que ce shampoing a été crée pour moi. Allez hop : je teste.

Je suis reparti avec ces deux produits ( et non tout le magasin à mon grand regret) et des échantillons d’avant et après shampoing.

Je teste le masque : j’applique partout c’est étrange de le mettre sur cheveux secs, je mets une serviette sur ma tête et je vaque à mes occupations pendant la pause. Je rince au bout de 30 minutes, je sens déjà la douceur de mes cheveux ! J’applique ensuite le divin shampoing Jasmin quelle parfum !!! J’ai adoré le principe de « savon » ça mousse juste ce qu’il faut, les cheveux sont hyper soyeux.

Je laisse sécher à l’air libre car j’avais le temps ce jour là ( week end). Je procède ensuite au lissage. Résultat : les cheveux sont nourris jusqu’à la pointe ! Mon cuir chevelu est nickel (d’habitude j’ai quelques follicules). Pour couronner le tout mes cheveux sentent trop bons !

J’ai trouvé ma nouvelle routine cheveux et je crois que je vais aller plus souvent découvrir les merveilles de chez Lush.

Et vous les filles connaissez vous les produits LUSH ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *