Accueil » Comment prendre soin de sa peau après 35 ans : ma routine soin

Comment prendre soin de sa peau après 35 ans : ma routine soin

Hello les beautistas,

J’espère que vous allez bien, avec ce temps qui devient de plus en plus froid votre peau va être agressée par le climat en plus de la pollution, raison de plus pour ne pas faire l’impasse sur vos soins belle peau.

Après 30 ans, il est impératif d’instaurer une routine soin de la peau appelée plus communément sur la blogosphère “skincare” qui veut tout simplement dire soin de la peau en anglais.

Pourquoi ? Parce qu’après 30 ans notre peau perd 1% de collagène chaque année ! C’est énorme ! Notre organisme se fatigue plus vite et notre peau peine à se régénérer en raison d’un phénomène naturel de vieillissement. Nous dormons moins alors que c’est en dormant que notre corps produit de la mélatonine puissant anti oxydant autant vous dire une belle barrière contre l’apparition des rides.

Cela étant, on ne peut pas lutter contre ce processus cutané naturel MAIS on peut le ralentir en adoptant les bons gestes et en étant régulière ou régulier car cet article est aussi valable pour ces Messieurs, dans nos soins.

Je vais vous parler de ma routine soin belle peau en vous expliquant les produits que j’utilise mais naturellement il y a d’autres facteurs essentiels à ne pas oublier : s’hydrater en buvant, se protéger du soleil, et s’alimenter avec des aliments riches en anti-oxydants.

Tout d’abord le matin :

Morning Routine :

Je me lave à l’eau froide et je tapote le dessous de l’oeil pour dégonfler les yeux.

Je me sèche délicatement avec une serviette en coton.

J’applique mon sérum Garancia Huile ensorcelante, c’est une huile nourrissante et repulpante. Je laisse pénétrer le produit.

Ensuite j’applique ma crème du jour la Clinique Moisture Surge c’est un soin auto réhydratant 72 h, je l’applique sur le visage et le cou en massant délicatement mon visage vers le haut.

Ensuite j’applique ma crème contour des yeux : Vine Activ de Chez Caudalie, quelques points sous les yeux jusqu’à la patte d’oie puis je fais pénétrer la crème en tapotant.

Puis je me maquille.

Routine du soir :

Je me démaquille tous les soirs ! même les week end où je ne me suis pas maquillée pour laisser ma peau respirer. Je me démaquille à l’eau avec la mousse d’eau nettoyage de chez Uriage elle est fabuleuse ! un must have qui ne me quitte plus depuis 1 an ! Elle ne laisse aucune trace et vient à bout du mascara waterproof ! je l’adore !

Ensuite j’applique un autre sérum le Retexturing Activator de chez Skinceuticals : une Rolls pour les peaux de plus de 40 ans ! elle illumine le teint, relance la production de collagène. Quelques gouttes suffisent.

Je termine par ma crème de nuit Hydra Life de chez Dior, elle n’est pas conçue spécifiquement pour le soir mais j’aime l’utiliser le soir car elle est très hydratante et nourrir en profondeur ma peau. Il est important de mettre une crème le soir car la nuit le renouvellement cellulaire opère, c’est là que votre peau s’auto- nourrit.

Je vous ai mis tous les liens des produits dont je vous ai parlé, il suffit de cliquer sur les photos, j’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à réagir c’est toujours intéressant de débattre sur ces sujets.

XO

Inès

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *