Hello les beautistas !!!!

Pour mon 2ème post 2015, j'ai eu envie de vous parler de ma toute dernière expérience capillaire REUSSIE !!!!! Et oui, je vais cous expliquer comment  faire des mèches soi même à la maison avec un résultat digne de chez le coiffeur !!! Finalement, vouloir éviter le coiffeur a parfois des conséquences désastreuses et parfois de bonnes fortunes 🙂

J'ai essayé de nombreuses couleurs, de nombreux balayages et des kit pour éclaircir les cheveux en recherchant une couleur caramel du style JLO ou encore la couleur de cheveux de Jennifer Aniston. Soit j'allais chez la coiffeuse et ressortait souvent déçue : entre Stéph la coiffeuse qui vous lance avec un accent comment dire.... trés terroir : ben, vous avez quand même le cheveux trés foncé, il faut une teinte proche de la vôtre hein...

Ah d'accord ...donc en fait se faire une couleur c'est payer pour avoir la même tête qu'en arrivant chez le coiffeur 🙂

Pour Beautista c'est NIET . Je paye : je repars avec les cheveux de JLO !

Après quelques déconvenues et expériences rousse, brune foncée, jaune...oui jaune, cheveux brûlés aussi si, si, j'ai trouvé mon grâal : Le Kit Balayage Mèches Nordic de chez Schwarzkopf.

J'étais dubitative quand j'ai vu le bonnet en plastique, je me suis dis : mais les racines vont rester foncées ça fera bizarre...

Ou peut-être vais-je me retrouver rousse comme ça arrive souvent avec les décolo !

Le kit est trés simple d'utilisation. Vous avez un bac dans lequel vous mélangez un sachet en poudre et une lotion en bouteille. Vous mettez le bonnet à trous fourni ( là il vaut mieux vous planquer dans la salle de bain sinon Jules risque de mourrir de rire en vous voyant en vieille mamiche dont il ne manque plus que la grosse culotte beige qui remonte juqu'au ventre !!).

Vous prenez le crochet pour tirer des mèches par les trous. Petite astuce : au début j'ai mis un temps fou car je pensais qu'il ne fallait sortir les mèches que par les trous déjà fait, mais j'ai fini par m'apercevoir que je pouvais piquer n'importe où, un trou se forme et du coup vous pouvez choisir où seront placé vos mèches et surtout vous aller trés vite.

Ensuite vous appliquez la décolo sur les mèches ressorties ( je vous ai mis la photo du kit pour que vous compreniez) , pour ma part j'étais équipée d'un pinceau comme chez les coiffeurs acheté à la Boutique du Coiffeur. Il faut attendre 30 min ( je vous conseille de respecter ce temps pour vraiment avoir la bonne couleur).

Ensuite on rince et on applique le soin fourni. Vous séchez vos cheveux et....roulement de tambour : vous obtenez plein de mèches fines qui se fondent dans votre couleur pour un résultat de pro !

Je vous ai mis une photo du résultat sur mes cheveux.

Voilà, j'espère que ce post vous fera économiser des mois de coiffeur, le kit coûte une dizaine d'euros en grande surface !

Si vous tentez les mèches quelque soit la marque que vous essayez, poster moi un commentaire 🙂

Merci pour votre fidélité, vous êtes de plus en nombreuses à lire mes articles.

XO

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments on “Comment faire des mèches soi même à la maison”

  1. wouah le résultat est trés joli, merci bcp ça fait un bail que je cherche à me faire la couleur de Jenifer Aniston, je vais tenté ce kit pas cher et qui ressemble bcp à la couleur que je souhaite !!!

  2. Bonjour,

    Bravo pour ta rubrique, je suis conquise.
    Je n’ai plus en confiance envers les coiffeurs pour devenir blonde (je suis brune à la base). J’ai perdu beaucoup de cheveux (brulés) à cause des mèches, au niveau du front, il me faudra au moins une année rien que pour avoir du duvet, j’ai du consulter un dermato. Désormais, je le ferai moi même avec des kits de grande surface! merci encore

  3. Je voulais me faire des mèche mais impossible de retrouver des kit avec bonnet que des kit avec le pinceau paq très pratique tu pourrais me dire ou tu la acheter stp. Très beau résultat

  4. J’ai une petite question. J’hésite à faire mes mèches avec un bonnet… J’ai les cheveux mi-longs et bouclés et je les attachent souvent. Du coup j’aurais voulu savoir si avec le système du bonnet on se retrouvait pas avec des mèches uniquement sur le dessus de la chevelure ? Est-ce que tu as réussi à en faire dessous (au niveau de la nuque) ?

    • Bonjour Lilou,
      Tu peux faire également le dessous sans pb, il te suffit de tirer des mèches en dessous mais je pense qu’il te faidre de l’aide poir l’arrière, tu verras que le bonnet se coupe facilement et que tu peux faire des trous supplémentaires là où tu le souhaites.
      Bonne couleur !

  5. Merci pour tes conseils, j’ai eu les mêmes expériences que toi chez les coiffeurs, je demandais un « effet soleil retour de vacances », j’ai eu du blond platine, une fois du roux et jaune pipi, des mèches que sur une moitié de tête..et j’en passe ! grâce à toi je retrouve confiance et je vais me lancer à faire mes mèches toute seule ! je vais acheter ce kit !!!!
    Ta couleur naturelle c’est ? moi je suis châtain clair , crois tu que je puisse obtenir le même résultat que toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *