Tutoriels : comment faire…?

Lèvres pulpeuses : découvrez le lip contouring

Hello les beautistas 💄

Des lèvres pulpeuses vous en rêvez ?

Et bien c’est possible sans injections !!!!  Bon ok vous regardez ces vidéos de beautés sur youtube et vous rager ! Elles ont toutes les lèvres siliconées. Vous ronchonner : beurk c’est moche, c’est pas naturel, ouais ok elle est belle Sananas mais elle toute refaite ! c’est de la triche 😉 Mais…vous aimeriez bien avoir des lèvres pulpeuses hein ??? SI, Si avouez ! Et bien c’est possible ! et sans payer le chirurgien ! Il suffit juste de piocher dans vos 150 RAL qui traînent sur votre coiffeuse et d’un peu de technique. Bon ok, une fois démaquillée la magie va s’envoler mais ça ce n’est pas grave.

J’ai testé la palette Color Riche de L’Oréal pour les lèvres dernièrement et ça m’a donner très envie de vous parler du Lip Contouring. Pour l’acheter c’est par ici

Tout d’abord petite définition :💡

Le contouring du visage permet de corriger les contours du visage afin de lui donner une autre forme par un jeu d’ombres et lumières. J’en parle dans mon article ici : http://inesriviera.com/comment-faire-un-contouring-comme-kim-kardashian/

Le lip contouring quant à lui n’est à la base pas fait par les make up artists pour corriger mais simplement sublimer une bouche. On joue toujours le jeu d’ombres et de lumières mais pour rendre les lèvres plus pulpeuses. Cette tendance nous arrive des tapis rouges avec des stars et youtubeuses de plus en plus exigeantes en matière de majeur et des maquilleurs toujours à la quête du nouvelle technique.

Pour le matériel vous aurez besoin d’une palette de rouge à lèvres et de 2 pinceaux. Si vous n’avez pas de palette inutile de vous ruiner, prenez 2 RAL qui vous plaisent et de nuances qui se rapprochent.

La technique ✏️:

1/ On gomme ses lèvres afin d’enlever les peaux mortes.

2/ On hydrate ( baume à lèvres)

3/ On trace au crayon le contour des lèvres

4/ On applique au pinceau la couleur la plus foncée sur le contour, puis avec l’autre pinceau on dégrade vers le centre des lèvres. On applique ensuite la teinte la plus claire au centre des lèvres.

5/ On dégrade à nouveau de la teinte clair vers la foncée. Il faut fondre les 2 couleurs en conservant cet effet de dégradé.

6/ On termine par une pointe de gloss au centre mais on a la main légère les filles  ok ?!

Il faut essayer plusieurs fois pour attraper la main, alors les filles on se lance ?

Qui d’entre vous à déjà testé ? ça vous tente ? Dîtes moi tout !!!! 🙂

XO et belle semaine à toutes 💋

lèvres-pulpeuses-lip-contouring
découvrez comment avoir des lèvres pulpeuses avec le lip contouring

A lire également : http://inesriviera.com/comment-choisir-son-rouge-a-levres/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Manucure : Comment se faire une jolie manucure soi-même ?

Hello les beautistas,

Aujourd’hui on va parlé manucure. J’ai testé pour vous le vernis semi permanent à appliquer soi même à la maison. J’en avais assez de ma manucure qui s’écaille au bout de 2 jours. Je suppose qu’il vous est toute arrivée d’avoir un beau vernis aux ongles, de perdre un éclat pendant votre journée de travail et de n’avoir sur vous ni votre vernis pour faire un raccord ni du dissolvant !!! La cata ! Alors nous allons voir comment se faire une manucure maison avec du vernis semi permanent.

Bref, ne voulant pas renoncer à mes beaux ongles vernis je suis tombé par hasard chez Sephora sur le kit vernis semi permanent Le mini macaron. Le kit comprend un vernis, une lime, un repousse cuticule, des lingettes dissolvantes et une mini lampe UV toute mignonne fonctionnant sur secteur.

Je déballe donc le kit et suit à la lettre les étapes : on repousse ses cuticules, on lime les ongles, on passe une première couche sur le 1er doigt et on le passe sur la lampe qui s’éteint au bout de quelques secondes dès que le vernis est sec ! Super rapide !!! On repasse une seconde couche et là roulement de tambour le vernis brille, il est épais et il tient !!! Je llai testé en grattant un vêtement, tapant sur l’ordinateur, jouant du piano , bref en vivant ma vie de beatysta ! Et il tient toujours pas 1 éclat en 10 jours !!

Verdict : adopté !!!

Alors les filles si comme moi vous en avez marre de cacher vos doigts en fin de journée optez pour le vernis semi permanent !

Bonne manucure et donnez moi votre avis si vous l’avez testé.

XO

Retrouvez ce produit en cliquant ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment se maquiller comme une pro avec un petit budget

Hello les beautistas,

Ca commençait à faire longtemps….et pour cause mon hyper présence sur instagram ! J’ai passé il y a quelques temps quelques jours à Paris auprès de ma famille où j’ai passé des heures à parler make up avec mes nièces aussi addict que moi quel bonheur !!!! Etant étudiantes leur budget n’est pas extensible, elles m’ont donc demandé comment se maquiller comme une pro avec un petit budget.

Je passe les étapes indispensables d’hydratation avant le maquillage ( toujours une crème les filles ok ?) et le passage obligatoire du démaquillage avant de se coucher ( ne pas se démaquiller = peau frippée dans quelques années, ça fait peur hein ? :).

Bon j’ai sorti mon attirail et j’ai fait 1 budget avec des produits qui donne un bel effet mais à des prix différents. Il faut savoir que je n’ai pas pris les marques les plus chers et heureusement parce qu’en faisant le total j’ai déjà eu bien froid dans le dos voyant tout le fric que j’ai pu dépenser en make up et accessoires…. plus qu’à prier que Jules ne lise pas mon article 🙂

Au préalable,j’aimerais attirer votre attention sur les prix, en surfant sur le web pour retrouver le prix des produits j’ai constaté de gros écarts de prix entre les parfumeurs ( nocibé, marionnaud et sephora) donc comparez ! il faut savoir aussi qu’il y a des sites en lignes qui proposent des produits de marques connus moins chers : http://www.cosmechic, FEELUNIQUE …..( je précise, je n’ai aucun partenariat avec ces sites, ni avec les marques que je conseille).

Pour vos accessoires : http://www.miniinthebox c’est un site chinois sur lequel j’ai commandé mes pinceaux ronds et mes éponges de maquillage. Je vous conseille de toujours utiliser des pinceaux pour vous maquiller, le rendu est plus joli, pas de marques et vous n’en n’avez pas plein les doigts !!! J’ai commandé mes pinceaux pour 26 euros mais j’en ai eu 10 ronds et 4 éponges pour ce prix, il y a en a des moins chers si vous n’en voulez que quelque uns.

BUDGET : 64.11 euros

BB crème Garnier : 11,20 euros ( toujours choisir la teinte qui ressemble à votre teint réel), pour quelques euros de plus si vous pouvez vous le permettre je vous conseille la BB crème Erborian pour 15.50 elle donne un fini d’une perfection, je l’adore ! en revanche si vous avez des imperfections : boutons, tâches..passez votre chemin elle ne couvre pas beaucoup.

Anti-cerne KIKO focus concealler : 7.50 euros ( comme je disais à ma nièce si vous n’avez pas de cerne, vous zappez cette étape inutile de charger votre peau : message au Père Noël : Père Noël apporte moi des yeux sans cernes stp sois cool pour une fois 🙂

Eye Liner : celui là c’est de loin mon préféré et j’ai testé des Dior et compagnie ! Superliner L’Oréal : 7.99 euros sur le site de ….LA Redoute !!!! sérieux La Redoute vend du maquillage !!!

Mascara : KIKO c’est les meilleurs en mascara !!! ils sont tous top moi j’utilise le False Lashes Curling top coat : 7.20 euros

Bronzer : Glam Bronze L’Oréal : 13.52 euros

Blush KIKO : ils sont juste magnifiques j’ai le Blending Wave Multicolor : 5.40 euros seulement !!!

Rouge à lèvres KIKO : 3.40 euros à vous de voir quelle couleur vous va le mieux.

Kit sourcil : mascara gel eyebrow designer : 7.20 euros ( idem quand on a de beaux sourcils on zappe cette étape ).

et on fixe le tout avec le spray Face Make Up fixer : 7.90 euros

Je n’aime pas les poudres je trouve que ça fige la peau et à éviter après 35 ans….les plus de 35 comprendront pourquoi 😉

Voilà les filles, dans les 64 euros il y a des étapes que vous pouvez zappez, certaines d’entre vous ne mettent pas de RAL mais juste un baume à lèvres, d’autres ne dessinent pas leurs sourcils, certaines n’ont pas de cernes, d’autres ont la peau trop claire et ne mettent pas de bronzer donc chacune devrait s’en tirer pour 50 euros max pour quelques mois.

Pour un beau maquillage, il faut surtout avoir la peau bien hydratée, utiliser des éponges ou pinceaux, sachant que moi j’ai longtemps utilisé que la beauty blender pour à la fois le fond de teint et l’anti cerne avec la pointe de l’éponge. Je ne poudre pas mais je fixe ou à défaut j’applique une base de teint avant de me maquiller.

Avant 30 ans, vous n’avez normalement pas de problème de maquillage qui file dans la journée donc inutile de vous ruiner en fixant, base de maquillage ou poudre. N’oubliez pas que votre visage c’est votre carte de visite, c’est ce que l’on voit en premier lorsque l’on vous regarde, heuuu sauf les mecs bien sûr qui voit autre chose en premier:) bref, préservez le ! embellissez le tant que vous le pouvez et bichonnez le en le démaquillant + donnez lui à boire et offrez lui un masque une fois par semaine.

Voilà les filles, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ça me fait plaisir de vous lire, de me dire si vous avez envie d’article en particulier. En attendant, je vous dis à très bientôt, pour celles qui me suivent sur instagram je vais à la soirée VIP de Sephora mercredi, je vous raconterai tout cela bientôt.

En attendant portez-vous bien et n’oubliez pas HY DRA TEZ VOUS 🙂

Comment se maquiller comme une pro avec un petit budget
Rendez-vous sur Hellocoton !

Kit lissage brésilien global keratin juvexin : mon avis

,Kit Lissage brésilien Juvexin Global Kératine

Kit Lissage brésilien Juvexin Global Kératine

Hello les beautistas 💄

Vous en avez assez de votre tignasse ? euh…je voulais dire de vos jolies boucles :).

Avez-vous déjà testé un kit lissage brésilien à faire chez soi ? NON ? pas de panique !

J’ai testé pour vous le kit lissage brésilen juvexin global kératine à faire à domicile.

J’ai d’abord fait un lissage brésilien à la kératine chez le coiffeur qui m’a EN CHAN TE !

J’avais bénéficié d’une réduction groupon, le prix était pour le coup très abordable.

Quand j’ai voulu en refaire un quelques mois plus tard ( comptez 3/4mois) j’ai été refroidi par le prix du lissage brésilen ! comptez environ 300 euros le lissage.

A ce prix là je me suis résignée à faire mes brushings et plaques tous les 2/3 jours.

En bonne beautista qui se respecte, je ne pouvais pas rester sur ces techniques devenues presque dépassées :).

J’ai donc prospecté sur les kits de lissage brésilien à faire soi même à la maison.

Après quelques déceptions, j’ai trouvé la marque qui tue ! Global Kératine Juvexin.

Mon avis sur le lissage brésilien Global Kératine Juvexin :

Le kit starter coûte environ 80 euros et permet 2 lissages ! Il laisse les cheveux souples et je n’ai pas constaté de casse. Il est long à appliquer. En revanche, le résultat de ce lissage brésilien à faire soi-même est bluffant !

Mode d’emploi :

1/ Vous procédez au lavage de vos cheveux avec un shampoing clarifiant ( dans le kit) qui permet d’ouvrir les écailles de vos cheveux pour mieux absorber le produit.

2/ Vous rincez et essorez bien vos cheveux. Vous appliquez la kératine bien partout et laisser poser 1 h.

3/ Vous rincez et appliquer le soin ( pose 15 minutes).

4/ Vous rincez et procédez au brushing.

5/ Vous passer vos plaques à lisser mèches par mèches.

Attention ! Si vous appliquez bien ce process votre lissage brésilien sera impeccable et tiendra longtemps ( 4 mois environ). Il m’est arrivé de bâcler une étape, par ex : séchage libre et non brushing ou passer les plaques vite fait le résultat n’est pas le même.

Ensuite, il faudra laver vos cheveux impérativement avec un shampoing sans sulfates. Vous avez un shampoing sans sulfates dans le kit de lissage brésilien ainsi qu’un soin. C’est écrit bouteille 3 pour le shampoing et 4 pour le soin dans le kit. Ce kit shampoing et soins dure des siècles ! les bouteilles sont énormes. Vous en avez vraiment pour votre argent 😉

Vous verrez que votre brushing d’après sera largement moins long et facilité.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !!! je suis devenu une pro du lissage 🙂

J’espère que mon avis sur ce kit de lissage brésilien vous aura été utile, si c’est le cas n’hésitez pas à liker sur vos réseaux sociaux , vous abonner et à visiter ma chaine youtube : inès riviera pour me soutenir !

XO

Kit lissage brésilien en vidéo

 Vous aimerez sans doute lire également :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’épilation à la cire : comment s’épiler à la maison

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment bien dessiner ses sourcils avec le kit pour sourcils KIKO

Comment bien dessiner ses sourcils avec le kit pour sourcils KIKO
Comment bien dessiner ses sourcils avec le kit pour sourcils KIKO
Comment bien dessiner ses sourcils avec le kit pour sourcils KIKO

Coucou les beautista,

Cette semaine je vais vous faire découvrir le kit à sourcils de chez Kiko.

Mais pourquoi un kit à sourcils me direz-vous ????

Et bien je me suis posé la même question que vous !!! En me baladant sur le net je voyais régulièrement des filles trés bien maquillées mais avec des sourcils trés foncés. Je me disais  » c’est dommage elle est bien maquillée mais ses sourcils c’est too much ! ».

Puis, un jour après avoir épilé mes sourcils  » ouch ça fait mal » je me suis dit allez j’essaie de faire mumuse avec un crayon et je vais dessiner par dessus mes sourcils. je les ai coiffés en arc en ciel puis j’ai passé un crayon noir dessus. Franchement  » ouah » c’était trop beau !!! Ça fesait sourcils bien fini. J’ai donc chercher un vrai kit de pro, pas trop cher si possible 🙂 et je suis tombé sur ce beau kit de chez KIKO.

Il se présente dans un joli boitier noir, trés raffiné. A l’intérieur vous avez un miroir pour vous permettre de bien voir ce que vous faîtes. Vous avez 3 teintes. La teinte foncée est une cire pour vous aider à fixer la poudre. Les 2 autres teintes servent à poudrer et colorer vos cils ( jai pris brun parce que foncé je trouve ça trop marqué). Vous avez une brosse pour coiffer vos sourcils, un pinceau bizeauté pour appliquer la cire et la poudre et pour finir une mini pince à épiler. J’ai testé le kit est top !

Au début la cire n’avait pas l’air de tenir donc j’ai humidifié le pinceau, ensuite j’ai appliqué les 2 teintes de poudre puis j’ai coiffé.

Si ça vous intéresse je vous mets le photos ainsi que la fiche pour bien épiler vos sourcils en respectant la règle des 2/3 1/3 et le pinceau qui part de l’arrête du nez.

Le kit coûte un peu moins de 10 euros.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter, envoyer sur twitter, facebook….`

#bizzzzzz#

@bientôt les beautistas

Comment bien dessiner ses sourcils avec le kit pour sourcils KIKO
Rendez-vous sur Hellocoton !