Soins

Comment bien hydrater sa peau : les huiles, mes anti-sèches

Hello les filles,

Aujourd’hui on se retrouve pour répondre à l’une de vos nombreuses questions : comment bien hydrater sa peau ?

Les méditerranéennes l’ont bien compris depuis longtemps, les huiles sont de véritables soins de beauté. Les grandes marques de cosmétiques ont donc naturellement « piqué » ce secret de beauté pour les réinventer sous forme d’huile moins grasses et surtout avec des parfums plus vendeurs que l’odeur d’origine de ces huiles.

Je vais donc vous livrer mes secrets, et vous parler de mes huiles préférées….

J’utilise les huiles pour le visage, le corps et surtout les cheveux.

Pour mes cheveux :

– NUXE : Huile prodigieuse, elle est top aussi bien pour le visage , le corps et les cheveux. Pour les cheveux je l’utilise en masque avant le shampoing. Elle hydrate super bien !

Lien pour la commander :

huile prodigieuse Nuxe

– L’Oréal : Huile extraordinaire : elle porte très bien son nom !!! elle sent super bon elle fait briller les cheveux. Perso, je l’utilise quand mes cheveux sont secs pour les faire briller et enlever l’effet gonflant. Elle discipline les frisotis et parfait le lissage. Vous pouvez aussi l’utiliser en masque avant le shampoing mais pour moi elle ne les nourrit pas suffisament. Je ne peux plus m’en passer elle fait partie de mes MHIMB ( must have in my bathroom).

Pour le Visage

– Floressance : Huile de carotte : Alors là les filles : vous appliquez un peu d’huile de carotte sur votre visage soit pure soit mélangé avec votre soin du matin vous allez tout de suite voir votre mine hâlée et plus vous en mettrait tous les jours plus vous aurez l’air bronzée !!!!

– Floressance : Huile d’amande douce : je l’utilise le soir après le démaquillage pour le parfaire , pour moi elle remplace le tonique.

Pour le Corps :

– Le Petit Marseillais : Huile sèche sublimante : elle nourrit la peau, la laisse satinée et sent super bon. Je l’utilisais en été sur mes jambes et Gisèle la vilaine m’a demandé  » qu’est-ce que tu fais pour avoir les jambes douces? » j’ai dis « euh ben rien » :))) chut….c’est un secret de beautista hey ! ça se mérite.

Pour finir, j’ai aussi essayé l’huile d’argan mais sur ma peau ça fini toujours par des boutons , des allergies…. et puis la pure elle sent…hum , bref:)

Je vous conseille aussi l’huile d’onagre en gellule en cure d’un mois vous verrez un effet hydratant sur votre peau.

Allez les beautistas , à vos huiles, prêtes ? partez !!

L’huile prodigieuse NUXE

Vous aimerez aussi :

http://inesriviera.com/trouver-un-contour-des-yeux-hydratant-anti-cernes-et-anti-rides/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Epilateur électrique : Mon avis sur l’épilateur Calor Soft Extrême

L'épilation sans douleur, quel est le meilleur épilateur électrique ? Calor Soft Extrême

Hello les beautistas 💄

Me voilà de retour pour des nouveaux conseils beauté. Merci à toutes celles qui me suivent sur instagram (@inesbeautista) pour tous vos likes ! Les vacances en Grèce sont finies… Il va falloir entretenir le bronzage ( Lancaster Tan Maximiser) et réhydrater peau et cheveux !

Pour l’heure,je voulais partager avec vous mon avis sur l’épilateur électrique:

Pour celles qui me suivent sur youtube vous savez que j’ai testé dernièrement l’épilation à la cire à la maison. L’épilation fût efficace certes mais non sans douleurs.

J’ai donc sur les conseils d’une amie investi dans un épilateur électrique doté d’un soit disant système anti douleurs. Avant de me lancer dans l’achat d’un épilateur électrique j’ai fais quelques investigations sur internet, dans les magasins. Je n’y connaissais rien mais j’avais une condition sinaquanone : souffrir le moins possibles. Parce que oui je l’avoue Miss Beautista est une chochotte. J’ai donc jeté mon dévolu sur l’appareil de tous mes espoirs : SANS DOULEURS. 🤜

Qu’est-ce que j’ai bien fait ! Épilation des demi jambes en 10 min par jambes ( si si j’ai chronométré pour vous !) je n’ai pas eu mal. On sent quelques picotements mais franchement rien à voir avec la cire !!! Il possède un souffle qui raffraichit ma jambes et un système de massage qui anesthésie la peau avant l’épilation.

J’ai aimé 👍

la rapidité

L’anti douleur

La tenue ( une semaine de plage sans me raser !)

La lumière qui permet de voir mes poils qu’on a loupé !

La petite brosse pour nettoyer

Je n’ai pas  aimé :😖

le côté bruyant

Le soit disant bloc zone sensible ( j’ai tenté une aisselle ouch !!! Je l’ai fini à la crème dépilatoire)

Verdict :

Je garde ! Si vous hésitiez ne réfléchissez plus c’est génial. J’ai refais les quelques poils qui ont repoussés en deux temps trois mouvements !

Et vous quel mode d’épilation préférez vous ?

@ bientôt

Retrouvez mes looks de rentrée sur instagram.

Vous aimerez sans doute lire :

http://inesriviera.com/comment-bronzer-plus-vite-et-garder-son-bronzage/

XO 💋

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment bronzer plus vite et garder son bronzage

Hello les beautistas,

Vous êtes déjà sur les plages à vous faire dorer la pillule ? ou …en train de préparer la valise 🙂 alors ce post est pour vous !

On me demande souvent en ce moment comment faire pour avoir un beau bronzage ou encore comment garder son bronzage longtemps après la rentrée. Alors voici mes petits conseils :

1/ Bien gommer votre peau avant mais aussi après exposition !!! non non ça ne fait pas partir le bronzage mais le fait d’exfolier la peau pendant votre douche du soir au contraire, cela va permettre d’évacuer les peaux mortes et permettre au bronzage de durer et votre peau à se préparer à la prochaine exposition sans être encombrée de « déchêts ».

2/ Manger des produits qui contiennent du béta carotène…euh qu’est-ce qu’elle dit Inès ??? en clair tous les fruits et légumes orange ou jaune : nectarine, orange, salade de carottes allez-y en plus ça ne fait pas grossir !!! ah euh je précise les M&m’s jaune ça ne compte pas !! non non !!! désolée 🙂

3/ Badigeonnez-vous toutes les 2 heures d’huile solaire ou de crème solaire selon vos préférences et attention aux idées reçues la protection n’empêche pas de bronzer !!! elle filtre les mauvais UV et permet un bronzage uniforme !

4/ Privilégiez l’eau de mer à l’eau de piscine pour un plus beau bronzage.

5/ Soyez active pour bronzer partout, volley, château de sable etc….pas la crèpe ok ?

Et pour garder le bronzage longtemps on continue l’alimentation jaune /orange à la rentrée, on hydrate bien sa peau pour ne pas ressembler à un crocodile, on sublime son bronzage avec des poudres nacrées terre de soleil et du gloss, pas de make up chargé et on peut tricher un peu avec quelques goutes d’autobronzant mélangé à sa crème (voir mon article sur les autobronzants)

Petite astuce rien que pour me beautista : utiliser à la rentrée à maximiser cela permet de prolonger le bronzage, personnellement je suis fan des produits Lancaster pour le bronzage et j’utilise la Tan Maximiser qui est juste Topissime pour garder le bronzage longtemps même Jule me la piqué !

Vous pouvez le procurer chez Sephora je vous met un lien.

Bisous et bonne bronzette !

Retrouvez ma dernière vidéo sur youtube sur « comment gader son vernis »

Tan Maximiser Lancaster

Rendez-vous sur Hellocoton !

Prochain article Vendredi 29 juillet : Comment avoir un beau bronzage et qui

Prochain article Vendredi 29 juillet : Comment avor un beau bronzage et qui dure……@bientôt les beautistas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’épilation à la cire : comment s’épiler à la maison

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les crèmes anti-âge et crèmes antirides sont elles efficaces ?

Hello les beautistas,

Je vous en avais un peu parlé dans un article sur les crèmes que j’ai déjà testé, voilà quelques précisions si vous vous ruinez en crèmes antirides pour trouver La crème qui effacera vis rides.

Je vous joins le lien d’un documentaire trés intéressant.

N’hésitez pas à commenter !

 

Bon WE

Rendez-vous sur Hellocoton !