Mes Chouchous

Le meilleur auto bronzant et le meilleur shampoing sans sulfates

Hello les beautitas !💄

J’espère que vous avez passé un bel été ? Pour moi ce fût mouvementé et c’est la raison pour laquelle je ne vous ai pas écrit depuis juillet. J’ai troqué mon appartement avec vue sur le port de Nancy pour une grande maison avec jardin et c’est le BONHEUR !!!! mais tout cela ne s’est pas fait sans mal : les cartons 😱 !!!! j’avais 90 cartons dont 5 cartons de make up !!! sans compter les lisseurs, bouilleurs, sèche cheveux et j’en passe. Les déménageurs m’ont quelque peu maudit 😂. Bref, ensuite il a fallu tout déballer et ranger. Puis, s’attaquer à la déco mais ça c’est top !!! sauf que j’en ai un peu marre de faire les rayons de Leroy merlin à la place des rayons de Sephora… D’ailleurs, Sephora a dû m’oublier !!! Sepho doit croire que je l’ai quitté pour toujours pour quelqu’un de plus sexy comme… Castorama !!!! Mais non Sepho ! une beautista c’est fidèle pour la vie ! nous deux c’est une grande histoire, jamais je ne te quitterai !!! jamais les pots de peinture de Castorama ne remplaceront les blush de chez Nars JAMAIS !!!!

Et pour te prouver mon amour et ma fidélité, avant de partir en vacances je suis passé dans l’une de tes boutiques et me suis procuré l’auto bronzant de chez Clarins !!! Alors les filles mes 2 derniers achats sont de la BOMBE !!!!

L’auto bronzant de chez Clarins s’appelle concentré éclat, une tuerie !!! il vous suffit de mettre une à deux gouttes dans votre crème de soin habituel, l’appliquer sur votre visage et cou et là… la magie opère ! un super teint de vacances sans traces orange !!! Et si vous êtes déjà bronzé, l’effet est renforcé ! Pour vous le procurer cliquez par là !

Le deuxième produit dont je voulais vous parler est le shampoing Bumble and Bumble. C’est un shampoing sans sulfates donc n’agresse pas les cheveux, c’est surtout indispensable pour celles d’entre vous qui font des lissages brésiliens. Le shampoing est un peu cher mais la bouteille dure longtemps. Il faut surtout mettre un conditionner après le shampoing pour voir l’effet sur vos cheveux ! vous n’êtes pas obligé d’acheter le conditionneur de la même marque qui est cher également moi j’ai pris une autre marque et vos cheveux sont souples, soyeux, brillants. Bref, je suis conquise !!!

Le super shampoing c’est par ici !

J’avais essayé le Low shampoing de L’Oréal je n’ai pas aimé pourtant j’adore leurs produits. Et vous quel shampoing utilisez-vous les beautés ?

@bientôt et belle semaine à vous.💋

Pour celles qui aiment la déco vous pouvez suivre ma déco maison sur mon compte Instagram : @inesbeautista ( riviera était déjà pris ☹️).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Eau de parfum, eau de toilette : ma sélection pour l’été

Hello les beautistas 💄

Comment allez-vous par cette journée ensoleillée ? Moi, j’ai commencé ma journée de bonne humeur, les fenêtres grandes ouvertes et la playlist de Beyoncé en fond ça m’a donné une pêche d’enfer !

Aujourd’hui on va parler eau de parfum et eau de toilette. Je discutais dernièrement avec une amie qui me confiait avoir des tonnes de parfums. Pour elle, se parfumer c’est comme s’habiller, elle choisit son parfum selon son humeur.

Moi, je ne choisi pas en fonction de mon humeur. Je choisi d’abord les fragrances qui correspondent le mieux à ma personnalité. J’aime les parfums racés, typés, des parfums que l’on reconnaît. Ensuite, je les porte selon la saison. Je privilégie l’eau de parfum l’automne et l’hiver en général et l’eau de toilette le printemps et l’été. Mais c’est une généralité parce qu’en ce moment je porte souvent XO de Victoria’ secret qui est une eau de parfum.

Et là mes beautistas, quelle est la question à me poser ? hein ? = mais quelle est la différence entre l’eau de parfum et l’eau de toilette ?

LE PRIX 💰!!!! 😂 nooooon il n’y a pas que ça les filles…

Alors petit tuto pour les nuls ( pas vous hein, c’est juste une expression 🙂

✏️ Eau de parfum :

C’est la catégorie 2 des parfums ( le premier étant le parfum). Ce qui distingue les différents parfums c’est le pourcentage d’essence aromatique que l’on retrouve dans le flacon, le reste étant de l’alcool entre autres. L’eau de parfum contient en général entre 10 à 20% d’extrait d’essence aromatiques. C’est ce que l’on porte en général au quotidien, on peut en porter directement sur le cou ou en le vaporisant sur le corps, les cheveux … Il est plus volatile que le parfum.

Ma sélection :

XO de Victoria’s Secret : il sent trop trop bon !!! je me le suis offert lors d’un séjour à Milan, il sent le frais, les fleurs, la rose, le packaging est à tomber ! Je vous mets le lien en fin d’article.

Baiser volé de Cartier : Si vous aimez le Lys : foncez ! cette fragrance est faîte à base de Lys, cette majestueuse fleur blanche ( mes fleurs préférées à bon entendeur 😉), idem ça sent le frais, ça sent le propre c’est parfait pour l’été.

Vous le trouverez ici !

Trésor de Lancôme : Ai-je vraiment besoin de vous présenter cet incontournable ? noooon, vous le connaissez et sinon ben on va se l’acheter hein 🙂

✏️Eau de toilette :

Je termine la petite leçon, l’eau de toilette est beaucoup moins concentrée, moins de 10% , donc ça s’évapore plus vite et inutile de s’en asperger des tonnes, ça s’en va quand même. C’est moins cher que l’eau de parfum et encore beaucoup moins que le parfum, c’est léger, c’est sympa sur la plage.

Ma sélection :

Poison Girl de Dior : Un joli cadeau de ma soeur chérie pour mon anniversaire. Je l’adooooore, il est fruité, sensuel…indescriptible…

Le shopper ici !

Et voilà mes ❤️ parfums, enfin eau de parfum vous avez maintenant compris la différence n’est-ce pas mes Beautistas 🙂

Et vous quelles sont vos fragrances préférées ? connaissiez-vous ces parfums ?

N’hésitez pas à commenter, je réponds à tous les commentaires !

A lundi prochain ! en attendant, passez une belle semaine💋

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes favoris de juillet : soins et maquillage

Mes favoris de juillet : Lancôme,Nars,l'Oréal,Urban Decay,Givenchy et Kiko

JHello les filles,

Vous êtes nombreuses à me demander ma routine make up du moment. Je change régulièrement comme vous le savez je souffre de beautista aïgue 😉 j’ai donc des tonnes de maquillage !!!

D’ailleurs j’ai rangé ma coiffeuse ce matin j’ai souffert !!!😫 si vous avez des astuces de rangement make up je suis preneuse !!!

Voici ma routine :

Crème de jour : l’Oréal revitalift laser elle est canon !!! Super hydratante pas collante vous pouvez vous maquiller juste après, je l’ai en version jour et aussi nuit.

Ensuite j’applique ma base de teint l’Or de Guerlain qui porte bien son nom ! Elle est un peu cher mais la bouteille se garde longtemps une noisette suffit pour illuminer le teint et faire adhérer le maquillage.

J’applique l’anti cerne Nars Radiant Crème avec ma beauty blender et je poudre avec le prisme de Givenchy.

Je poudre ma peau avec la terre de soleil d’Urban decay car j’évite le fond de teint l’été et je blush avec la même palette.

Je trace ensuite mon trait d’eye liner avec le nouveau Lancôme Grandiose et j’applique mon mascara Kiko FalseLashes.

Je termine par mes sourcils avec le kit Kiko pour parfaire mon make up des yeux !

Voilà les filles, si vous avez des questions n’hésitez pas ou si vous souhaitez échanger par commentaires j’ai plaisir à vous répondre.

Vous pouvez me suivre sur instagram et facebook en cliquant sur les boutons suivez moi et sur youtube en tapant inès riviera.

Bises @bientôt !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes coups de coeur de février : Urban decay, Too faced…

Hello les beautistas,

J’ai testé pas mal de produits depuis mon dernier article mais le temps m’a manqué pour vous en parler. J’ai essayé entre autres ces produits dont j’ai eu envie de vous parler parce qu’ils font partie de mes coups de coeur et que ce sont de produits que je pense racheter.

Côté petit prix : J’ai découvert ces 2 produits chez H&M oui oui j’ai bien dit H&M au rayon bijoux plusieurs gloss pour 1,50 euros !!! j’ai pris la teinte noomi qui est un rose très clair assez proche de la teinte naturelle des lèvres. Il sent super bon et pour le prix franchement….

J’ai aussi acheter la palette Face sculpteur pour faire du contouring il y a 4 couleurs : un enlumineur, 2 bronzeur et un blush , les couleurs sont jolis et pour 5 euros…..

J’ai craqué et ne le regrette pas pour le mascara de chez Too faced Better than sex : il est fabuleux !!! allonge les cils et les recourbe en 5 secondes, j’ai pris le petit format à 12 euros pur tester et suis conquise !!!

L’anti cerne de chez Naked je crois que c’est nouveau j’ai pris la teinte Light natural qui est la plus clair pour illuminer mon visage, il vaut d’autres anti cernes mais ce que j’apprécie c’est qu’il ne file pas dans les plis du regard et tient toute la journée.

Le nettoyant pinceaux de chez sephora : il est magique !!! fini la galère de lavage de pinceaux : un pschitt vous passer un mouchoir en papier et vos pinceaux sont propres, sec et vous pouvez les réutiliser de suite !!!!

Et la palme revient à …..: Glamglow de chez sephora : le masque soit disant chouchou des star !!! je n’y croyais pas et avais lu des critiques mitigés sur ce soin, j’ai donc acheter le petit pot pour ne pas me faire avoir et bien j’ai adoré : il brûle lorsque l’on pose le soin mais doit être efficace car j’ai eu le teint radieux toute la semaine qui a suivi la pose. Bref à acheter sans hésiter.

Voilà les filles j’espère que vous trouverez votre bonheur 🙂

Je vous ferai un article sur les produits que je n’ai pas aimé pour vous éviter des dépenses inutiles 🙂

Xoxo

Mes coups de coeur de février : Urban decay, Too faced...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Haul Mac Cosmetics : paint pot MAC, cache cernes Mac ….

Hello les beautistas,

C’est le come back après quelques mois d’absence !!! vous avez été nombreuses à me réclamer un nouveau post, merci à toute pour tous vos messages !!!

Ce matin mon cher facteur m’a livré le colis que j’attendais depuis 2 jours : ma commande chez MAC , YESSSSSSSS

J’ai commandé 3 produits spécial cernes, sur les conseils de Zora la rousse qui se reconnaîtra et qui est aussi obsédée que moi par ces locataires oculaires sombres. J’ai visionné une vidéo sur le site de MAC qui conseillait d’appliquer du orange avant de mettre de l’anti cernes. Je me suis d’abord dit : Hein du orange ??? C’est n’imp !!!! et siiiiii. J’ai commande le Pure Orange de chez mac que j’ai appliqué au pinceau, ensuite le cache cernes, j’ai pris le duo il y a 2 couleurs, une plus claire et une chaude. J’ai bien chauffé entre les doigts puis tapoté sous l’oeil. Et là : magieeeee, plus de cernes du tout !!! je n’ai pas poudré mais il faudrait pour que cela tienne mieux. Perso, l’anti cernes a bien tenu. J’ai aussi commandé leur crème gorgée d’eau que j’ai appliqué avant elle est juste DIVINE !!! et pour le soir j’ai pris l’huile démaquillante et je suis tellement blonde que je l’ai pris en double :))))) Bon pas de panique, on peut rendre gratuitement les articles sous 14 jours….mais…je crois que je vais la garder.

J’ai également commandé le Paint Pot couleur transparente pour illuminer le regard, c’est en fait un fard à appliquer avant de se maquiller pour sublimer le fard. Je ne l’ai pas essayer avec un fard mais seul il est trés joli. Je suis super contente de mes achats MAC.

Voilà ‘espère que cet article vous sera utiles vous les beautistas cernées 🙂 et n’hésitez pas à prendre la crème elle est extrèmement hydratante.

XO

Haul chez Mac Cosmetics !!!!
Haul chez Mac Cosmetics !!!!
Haul chez Mac Cosmetics !!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon fond de teint bonne mine chouchou : Terracotta Joli Teint de Guerlain

Mon fond de teint chouchou du mois la Terracotta Joli Teint effet bonne mine de Guerlain

Hello les beautistas !!

Désolée pour l’attente, vous avez été nombreuses à me demander à quand le prochain post, pour des raisons perso je ne pouvais écrire avant ce we..

Me revoilà donc avec une présentation de produit dont le nom est déjà en lui même prometteur… Joli teint … J’avais en réalité acheter ce produit en octobre quand mon bronzage se fesait la malle et bizarrement il ne m’avait pas fait l’effet du siècle et j’ai compris pourquoi. C’est un fond de teint fluide, léger et lumineux qu’il ne faut en fait poser que lorsqu’il n ´ y a plus de bronzage et là et seulement là vous comprendrez pourquoi on l’appelle joli teint ….

J’en mets peu mais laisse un aspect velouté et pas paquet comme d’autres fond de teint. Ce que j’adore : la luminosité !!! Je ne jure que par lui en ce moment avec ma palette blush naked et anti cerne Dior !!!

A essayer si vous n’avez pas de gros problèmes de peau et souhaiter uniquement unifier votre teint et que votre teint est un peu grisâtre, terne.

Voilà les filles !! J’espère que cet article vous sera utile, moi j’adore ce produit !!!

A bientôt

A bientôt et je n’ai pas oublié les demandes pour un dossier anti âge et maquillage des sourcils !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !