Make Up

Le meilleur auto bronzant et le meilleur shampoing sans sulfates

Hello les beautitas !💄

J’espère que vous avez passé un bel été ? Pour moi ce fût mouvementé et c’est la raison pour laquelle je ne vous ai pas écrit depuis juillet. J’ai troqué mon appartement avec vue sur le port de Nancy pour une grande maison avec jardin et c’est le BONHEUR !!!! mais tout cela ne s’est pas fait sans mal : les cartons 😱 !!!! j’avais 90 cartons dont 5 cartons de make up !!! sans compter les lisseurs, bouilleurs, sèche cheveux et j’en passe. Les déménageurs m’ont quelque peu maudit 😂. Bref, ensuite il a fallu tout déballer et ranger. Puis, s’attaquer à la déco mais ça c’est top !!! sauf que j’en ai un peu marre de faire les rayons de Leroy merlin à la place des rayons de Sephora… D’ailleurs, Sephora a dû m’oublier !!! Sepho doit croire que je l’ai quitté pour toujours pour quelqu’un de plus sexy comme… Castorama !!!! Mais non Sepho ! une beautista c’est fidèle pour la vie ! nous deux c’est une grande histoire, jamais je ne te quitterai !!! jamais les pots de peinture de Castorama ne remplaceront les blush de chez Nars JAMAIS !!!!

Et pour te prouver mon amour et ma fidélité, avant de partir en vacances je suis passé dans l’une de tes boutiques et me suis procuré l’auto bronzant de chez Clarins !!! Alors les filles mes 2 derniers achats sont de la BOMBE !!!!

L’auto bronzant de chez Clarins s’appelle concentré éclat, une tuerie !!! il vous suffit de mettre une à deux gouttes dans votre crème de soin habituel, l’appliquer sur votre visage et cou et là… la magie opère ! un super teint de vacances sans traces orange !!! Et si vous êtes déjà bronzé, l’effet est renforcé ! Pour vous le procurer cliquez par là !

Le deuxième produit dont je voulais vous parler est le shampoing Bumble and Bumble. C’est un shampoing sans sulfates donc n’agresse pas les cheveux, c’est surtout indispensable pour celles d’entre vous qui font des lissages brésiliens. Le shampoing est un peu cher mais la bouteille dure longtemps. Il faut surtout mettre un conditionner après le shampoing pour voir l’effet sur vos cheveux ! vous n’êtes pas obligé d’acheter le conditionneur de la même marque qui est cher également moi j’ai pris une autre marque et vos cheveux sont souples, soyeux, brillants. Bref, je suis conquise !!!

Le super shampoing c’est par ici !

J’avais essayé le Low shampoing de L’Oréal je n’ai pas aimé pourtant j’adore leurs produits. Et vous quel shampoing utilisez-vous les beautés ?

@bientôt et belle semaine à vous.💋

Pour celles qui aiment la déco vous pouvez suivre ma déco maison sur mon compte Instagram : @inesbeautista ( riviera était déjà pris ☹️).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma trousse de toilette de vacances : qu’est-ce que j’emporte sur la plage ?

Hello les beautistas,

Je me demande si vous êtes déjà sur la plage en train de vous faire dorer la pilule ou si vous êtes comme quoi encore coincée au bureau en train de compter le nombre de jours qui vous séparent du soleil ?

Pour beaucoup d’entre nous, faire sa valise relève du casse tête chinois. Il y a celles qui s’y prennent en avance et…les autres ! Et moi…je fais partie de la seconde catégorie 😉.

Si il y a bien une chose que je déteste c’est d’avoir des valises pleines à craquer et donc à trainer alors que les vacances riment avec farniente ! Je ne sais pas vous, mais moi quand je pars en vacances je ne veux RIEN faire !!! Par conséquent j’essaie de trouver un max d’astuces pour avoir la valise la plus légère de tout l’avion !

Mais…une beautista…a beaucoup, beaucoup, beaucoup de produits de beauté. Vous vous demandez ce que je peux bien mettre dans ma trousse de maquillage de vacances avec tous les produits que j’ai ?

A votre avis combien j’aurais de valises si j’emmenais : ma Beauty blender, ma crème de jour, mon sérum, ma crème de nuit, ma Clarisonic pour nettoyer ma peau, mon démaquillant, mon fond de teint, mon fixateur de make up, ma poudre, mon eye liner, mon mascara, mes fards à paupières, mon anti cerne ( celui là obligé il me suit !) ma terracotta, mon blush, mon vernis, mon dissolvant, mon épurateur, ma pince à sourcil, mon crayon à sourcil…j’ai une crampe à la main 😱 !!!  15 valises ???? sans compter la brosse à lisser, le sèche cheveux, le masque, le shampoing, l’huile…

Donc que fait-on les beautistas hein ?

On sélectionne, et surtout on privilégie des petits formats. Je me tartine d’auto-bronzant pour les premiers jours de vacances pour éviter la case fond de teint. Je prends la crème de jour of course !  je l’utilise aussi pour la nuit (ce qui fait du bien à ma peau le jour ne peut pas lui faire de mal la nuit). Je prends l’eye liner ( celui de chez Make up for ever est waterproof !!! le top A shopper ici). Je rajoute le mini mascara de chez Too Faced Better Than Sex en mini format (13 euros Le mascara c’est par ici). Je prends ma brosse Brush to go ( mini brosse) de chez Sephora à 9.95 euros.

Pour les cheveux j’ai choisi le mask coconut à shopper chez Sepho et je mets dans une petite bouteille mon shampoing sans sulfates Bumble and Bumble Tu peux le commander ici (je vous ferai une revue sur ce super produit bientôt). Pour rehausser les joues le soir j’applique un rouge à lèvres qui me fait office de RAL et de blush, perso j’utilise le Bénétint de Bénéfit : le top du top pour les joues et les lèvres surtout l’été.

En ce qui concerne le vernis des mains et des pieds, je n’ai vraiment pas envie de ma casser la tête avec une manucure donc j’applique le vernis d’Essie treat& love dont je vous ai parlé qui est rose pâle. Il a une jolie couleur pastel qui fait bien ressortir le bronzage et pour le coup ne s’écaille pas donc pas besoin de l’entretenir pendant 10 jours !

Voilà mes petites astuces et produits fétiches de trousse de maquillage de vacances, j’espère que cet article vous aura été utile.

Et vous qu’emportez-vous dans votre trousse de vacances ?

Belle semaine et à la semaine prochaine pour les résultats des gagnantes des concours Instagram et Facebook.

XO💋

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeu concours vernis ESSIE Treat Love & Color

Hello les beautistas,

Vous êtes vraiment gâtées ! J'ai encore un cadeau pour vous 🎁, cette fois comment soigner et embellir vos ongles grâce à la nouvelle gamme de vernis de chez ESSIE.

Merci à Essie de m’avoir envoyé la gamme de soins colorés Treat Love & Color et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram https://instagram.com/p/BWF1J-RFjrA/. En savoir plus sur les produits @Essie : RDV ici http://bit.ly/2sw9lSN

Le pack à gagner se compose de deux vernis d'un rose fabuleux ! La teinte tintes love ( 02) et la teinte Sheers to you ( 03) d'une valeur unitaire de 12.90 euros.

Les vernis sont infusés au collagène pour apporter tous les soins nécessaires aux ongles abîmés ou dédoublés. Ils contiennent des pigments optiques qui apportent une luminosité incroyables à vos ongles. J'ai testé les deux teintes avec une préférence pour la Tinted love qui est légèrement plus foncé que la Sheers to you.

Pourquoi j'ai adoré ces vernis ?

La couleur est juste sublime et ces paillettes invisibles qui illuminent les ongles, le vernis apporte le soin nécessaire à mes ongles qui ont tendance à se dédoubler. J'adore le côté j'ai du vernis mais quand il s'écaille ça ne se voit pas !😉

Voilà les beautistas, j'ai pensé que pour l'été c'est un bon compromis entre l'envie d'avoir une jolie manucure sur la plage sans se tracasser avec les couleurs qui virent ou qui s'écaillent, et pour ne rien gâcher c'est un soin !!!

Alors à vous de jouer sur ma page Facebook Concours sur Facebook et sur instagram Concours sur Instagram!

Que la meilleure gagne !

XO 💋

Rendez-vous sur Hellocoton !

Découvrez et gagnez la BB crème 12 h SkinActive de Garnier : Jeu Concours

Hello les beautistas 💄,

J'espère que vous allez bien par cette chaleur et que votre makeup tient bien en place. Aujourd'hui on se retrouve justement pour parler d'une BB crème que vous allez AAADOOOREEER.

🎁 JEU CONCOURS :

Vous pourrez d'ailleurs  remporter la vôtre sur mon compte Instagram le jeu concours est en ligne dès à présent. Merci à Garnier de m’avoir envoyé la BB crème 12h SkinActive de Garnier et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram Jeu concours Instagram ici ! En savoir plus sur les produits de @garnierfrance : RDV ici http://bit.ly/2m5UYWv .

Pour celles qui ne connaissent pas la BB crème (existerait-il encore des beautistas qui ne connaissent pas la BB crème ???) je vais toute de même faire un petit mémo :

✏️ Prenez des notes les filles !

Il s'agit avant tout d'un soin teinté qui fait office de crème et de fond de teint : c'est un 2 en 1. Vous pouvez donc remplacer votre crème + votre FDT par votre BB crème ! Elle est pas belle la vie ? 😉

J'ai donc eu le plaisir de tester la nouvelle BB crème 12 h SkinActive de Garnier, elle est juste WOUAHHHHHH !!!

Je l'ai adopté dans ma routine makeup d'été. Pourquoi me direz-vous ? Oui pourquoi Inès ???

Réponse de beautista =

👉Parce que grâce à  cette BB crème je peux alléger le maquillage, pas d'effet plâtre sur le visage (ravalement light : été oblige !).

Je l'applique uniformément sur mon teint toujours avec ma Beauty blender mais vous pouvez très bien l'appliquer au doigt elle est très fluide, hyper aérienne. Elle donne un effet bonne mine dès l'application.

👉Pour celles qui n'ont pas encore bronzé : elle permet de raviver l'éclat du teint comme un bon soin à la vitamine C, d'ailleurs elle en contient ainsi que de l'extrait de pamplemousse.

👉 Parce que grâce à ces nouveaux pigments, elle permet une hydratation et une tenue 12 h : exit le spray fixateur, poudre et tout l'attirail de guerre pour conserver son makeup toute la journée ! Je peux vous dire qu'en pleine été c'est le MUST HAVE baby !

Moi qui attendait par cette chaleur une tenue parfaite de mon maquillage je suis CONQUISE !

👉 Parce qu'elle remplace 2 produits en prodiguant 5 effets : Unifie le teint, corrige les ridules, ravive l'éclat, hydrate et protège des UV) euh...donc plus besoin de sérum non plus ?

Elle existe en 2 teintes : Médium pour les teints mates, c'est celle que je porte et claire pour les peaux claires.

Elle est non comodogène ce qui arrange bien ma peau sensible et possède un indice de protection UV FPS 15.

👉Vous pouvez l'utiliser sur vos cernes elle les cache parfaitement (encore un produit en moins). Perso, je l'applique comme je vous le disait avec la Beauty blender sur le dessous de l'oeil. Elle me fait un teint lisse et radieux je l'ADORE !!!

On résume mes beautés ?

Vous pouvez retirer de vos vanity :

Le fond de teint, le sérum, l'anti-cernes, le fixateur de maquillage, la poudre, le bronzer ! Elle est plus légère la valise de vacances d'été non ?😉

Bref, pour ma part je ne peux plus m'en passer et si vous voulez vous aussi la tester : foncez sur mon Instagram pour tenter de gagner votre BB crème 12 h SkinActive de Garnier et faîtes suivre à vos copines, collègues, soeurs etc ...

♣️ Verdict le 10 juillet.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous l'avez testé et ce que vous en pensez, vos retours sont précieux.

En attendant lundi prochain pour mon prochain post, je vous souhaite bonne chance à toutes pour le concours !

BB crème 12 h SkinActive Garnier

XO💋

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lèvres pulpeuses : découvrez le lip contouring

Hello les beautistas 💄

Des lèvres pulpeuses vous en rêvez ?

Et bien c’est possible sans injections !!!!  Bon ok vous regardez ces vidéos de beautés sur youtube et vous rager ! Elles ont toutes les lèvres siliconées. Vous ronchonner : beurk c’est moche, c’est pas naturel, ouais ok elle est belle Sananas mais elle toute refaite ! c’est de la triche 😉 Mais…vous aimeriez bien avoir des lèvres pulpeuses hein ??? SI, Si avouez ! Et bien c’est possible ! et sans payer le chirurgien ! Il suffit juste de piocher dans vos 150 RAL qui traînent sur votre coiffeuse et d’un peu de technique. Bon ok, une fois démaquillée la magie va s’envoler mais ça ce n’est pas grave.

J’ai testé la palette Color Riche de L’Oréal pour les lèvres dernièrement et ça m’a donner très envie de vous parler du Lip Contouring. Pour l’acheter c’est par ici

Tout d’abord petite définition :💡

Le contouring du visage permet de corriger les contours du visage afin de lui donner une autre forme par un jeu d’ombres et lumières. J’en parle dans mon article ici : http://inesriviera.com/comment-faire-un-contouring-comme-kim-kardashian/

Le lip contouring quant à lui n’est à la base pas fait par les make up artists pour corriger mais simplement sublimer une bouche. On joue toujours le jeu d’ombres et de lumières mais pour rendre les lèvres plus pulpeuses. Cette tendance nous arrive des tapis rouges avec des stars et youtubeuses de plus en plus exigeantes en matière de majeur et des maquilleurs toujours à la quête du nouvelle technique.

Pour le matériel vous aurez besoin d’une palette de rouge à lèvres et de 2 pinceaux. Si vous n’avez pas de palette inutile de vous ruiner, prenez 2 RAL qui vous plaisent et de nuances qui se rapprochent.

La technique ✏️:

1/ On gomme ses lèvres afin d’enlever les peaux mortes.

2/ On hydrate ( baume à lèvres)

3/ On trace au crayon le contour des lèvres

4/ On applique au pinceau la couleur la plus foncée sur le contour, puis avec l’autre pinceau on dégrade vers le centre des lèvres. On applique ensuite la teinte la plus claire au centre des lèvres.

5/ On dégrade à nouveau de la teinte clair vers la foncée. Il faut fondre les 2 couleurs en conservant cet effet de dégradé.

6/ On termine par une pointe de gloss au centre mais on a la main légère les filles  ok ?!

Il faut essayer plusieurs fois pour attraper la main, alors les filles on se lance ?

Qui d’entre vous à déjà testé ? ça vous tente ? Dîtes moi tout !!!! 🙂

XO et belle semaine à toutes 💋

lèvres-pulpeuses-lip-contouring
découvrez comment avoir des lèvres pulpeuses avec le lip contouring

A lire également : http://inesriviera.com/comment-choisir-son-rouge-a-levres/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Best bronzer : mon top 5 des meilleurs bronzer

Hello les beautistas 💄

J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui nous allons parler de mes best bronzer, mes bronzer préférés que je vous ai classé en top 5.

Si c’est mon top 5 c’est que je les aime tous naturellement. Cela étant, si je devais vous faire un classement ou vous conseiller quel bronzer acheter en fonction de vos goûts et bien sûr du budget alloué, le voici !

Avant de commencer j’aimerais vous faire un petit tutoriel sur le

✏️comment appliquer son bronzer:

J’ai récemment découvert qu’une amie (qui se reconnaîtra en lisant mon article 😂) ne connaissait pas le bronzer et l’a découvert par une conseillère Sephora !!! Sacrilège !!! une amie d’Inès Riviera qui ne connaît pas le bronzer !!! je l’ai foudroyé du regard: – comment ça tu ne connais pas le bronzer, tu te fiches de moi ? la poudre soleil tu connais ? – Naaaan, toi tu connais ?  me répondit-elle !! Vous imaginez mon désarroi ? ma détresse ? 😱.

Je suis blogueuse beauté ! bien sûr que je connais ! j’en porte tous les jours !!!! Et si tu lisais TOUS mes articles tu connaitrais aussi !!!!

Bref, cette amie que je ne nommerai toujours pas… est venu me voir avec des plâtrées sur les joues. Je lui ai dis – t’es mignonne avec tes grosses traces brunes sur le visage, ta conseillère Sepho ne t’as pas montré comment appliquer le bronzer ???.  C’était ma petite vengeance 😉. Euh..non me répondit-elle.

J’explique : il y a 2 techniques. la première consiste à sculpter son visage et faire un jeu d’ombres et lumières, ça s’appelle le contouring, tu piges ? elle me dit « Naaan » je lui dis  » ben tu lis mon post sur le sujet ! : Tuto contouring ici👈

Ou alors tu appliques la méthode du 3. Tu appliques ton bronzer sur le bombé du front, le haut des pommettes et le dessous des joues près du menton.

En fait tu formes un 3 avec ton pinceau. Cette technique permet de donner un joli teint légèrement hâlé. Je termine ensuite par le nez, très légèrement ( contrairement au contouring où l’on applique une touche lumière sur le nez).

Et là t’as pigé ? elle marmonne un « aaaahhh ouiiii ». Bon ben, maintenant tu vas tous les lire mes posts hein ? 🙌

Bon maintenant trêve de blabla, les nominés sont :

1/ Terracotta de Guelain ( 47.50 euros)❤️

Pour ses pigments irisés qui laissent un joli effet de lumière sur les joues ! Tu la veux ? c’est par ici

2/ Naked Urban Decay (37.50 euros): si vous avez vu ma vidéo youtube sur mes favoris de mai vous comprendrez 🙂 Tu la veux ? c’est par làTu veux voir ma vidéo c’est par là

3/ L’Oréal Glam Bronze ( 22.90 euros) : idem plein de pigements dorés je la surkiffe !! Tu la veux ? c’est par ici

4/ KIKO 🙁 22.95 euros) la packaging OMG !!! ce petit boitier bijou avec miroir et ce highliter avec !!!! Tu la veux ? c’est par ici

5/ Sephora : ( 15.50 euros) Pour ces divers tons, on mélange ou pas le tout, c’est de la bombe !!! tu la veux ? c’est par là

Voilà mes beautés, j’espère que ce post vous aura été utile n’hésitez pas à commenter cela me fait plaisir de vous répondre et à faire suivre sur vos réseaux sociaux si vous aimez !!

Belle semaine !

XO 💋

N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater !

Vous aimerez peut-être lire ce post :

http://inesriviera.com/comment-bronzer-plus-vite-et-garder-son-bronzage/

Rendez-vous sur Hellocoton !